La Photo du mois... Le Silence
Ce mois-ci, c'est la première fois que la photo du mois a lieu sur ce blog, sur Autour de Cia. J'y participais avant via mon blog voyage mais comme j'ai décidé de réunir les deux en septembre, maintenant c'est à travers ce blog-ci que je participe à ce joli projet de La Photo du Mois. Le thème du mois était le silence.
Tout d'abord, je vais réexpliquer vite fait le concept de la photo du mois pour ceux qui ne suivaient pas l'affaire sur le blog voyage. La Photo du Mois est un projet collectif entre blogueur autour de la photo. Tous les mois, le 15 à midi pile (heure de Paris) tous les blogueurs participants publient une photo représentant le thème du mois.
Pour s'inscrire et trouver les infos sur le projet, il suffit de vous rendre sur ce groupe facebook.
Thème: Le Silence, choisi par Sinuaisons (http://sinuaisons.wordpress.com/cat...)Note de l'auteur-e: Espaces vides, instruments de musique au repos, bébés endormis, langage des signes, panneaux d'interdiction, tout est bon pour parler du silence en images :-)
Malgré la note de l'auteur, j'avoue qu'évoquer le silence en photo, j'ai eu beaucoup de mal à trouver une idée. En plus, ce mois-ci je n'avais pas le temps de sortir mon appareil photo, j'étais trop occupée. J'ai donc dû réfléchir pour trouver quelque chose dans mes fichiers photos.
Je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé à ma visite des châteaux Cathares pendant mes vacances fin septembre. Je me souviens du silence qu'il y avait dans ses vestiges hauts perchés. Seul le vent qui s'y engouffre violemment rompe ce silence. C'est très impressionnant comme visite. On a l'impression d'être seul à monde dans ces lieux en ruines. Pour la photos, j'ai décidé de vous présenter le château de Peyrepertuse.
Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Christophe, Cricriyom from Paris, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, Dr. CaSo, E, El Padawan, Escribouillages, Estelle, Eurydice, Evasion Conseil, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Je suis partie voyager, Josette, Josiane, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, La Tribu de Chacha, Lair_co, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilou Soleillant, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Mirovinben, Mon Album Photo, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Sense Away, Sinuaisons, Sous mon arbre, Tambour Major, Testinaute, The Beauty is in the Walking, Tuxana, Who cares?, Wolverine, Xoliv\', écri'turbulente.
Au mois prochain à midi pile.
Très beau château, qui inspire le silence !
RépondreSupprimerCe château est superbe :)
SupprimerEffectivement ces silences haut perchés sont à réfléchir et à respecter ...
RépondreSupprimerOui, c'est très intéressant. ça fait réfléchir!
SupprimerLe silence comme ça, j'aime!
RépondreSupprimerOui moi aussi
Supprimerune visite certainement très intéressante, j'aime beaucoup cette photo
RépondreSupprimerOui c'était passionnant
Supprimerbeau cliché et belle idée
RépondreSupprimermerci beaucoup :)
SupprimerBelle illustration du theme :)
RépondreSupprimerDésormais plongés dans le silence, ces châteaux, mais ça a dû faire pas mal de bruit, autrefois...
RépondreSupprimerTrès belle image!
oui ça devait être bruyant car on ne devait pas redescendre tous les jours d'un tel perchoir. Il devait donc y avoir beaucoup de vies.
SupprimerMagnifiques châteaux Cathares ! Du haut de le promontoire, la vue y est superbe et le silence alentours extraordinaire.
RépondreSupprimerBelle photo.
Oui la vue est impressionnante tout comme l'isolement et le silence qu'on ressent en étant là-haut.
SupprimerIl me semble l'avoir vu quand j'étais petite ! Il est beau :)
RépondreSupprimerOui, c'est un lieu splendide!
Supprimerça n'inspire que du silence...
RépondreSupprimerBienvenue à bord de la photo du mois.
RépondreSupprimerTon château semble bien seul, on imagine bien le silence tout autour.
Bravo
En ruines, c'est forcément moins animé qu'il y a quelques siècles, effectivement...
RépondreSupprimer