Nail art Tropical avec Mo You / Autour de Cia

SLIDER

Nail art Tropical avec Mo You


Premier essai

Le dimanche, c'est un peu le jour du vernis sur le blog. Cette semaine, j'ai voulu essayer quelque chose de nouveaux. Grâce à Audrey de la boutique Les Coquettes Party à Bordeaux, je me suis lancée dans mon premier essai de stamping. Cette technique m'a toujours fasciné. Quand Audrey m'a proposé de lui emprunter quelques planches MoYou, je me suis lancée dans cette aventure.

J'ai complétement craqué sur la planche Tropical pour ce premier test, et en particulier sur le motif flamand rose (LE grand classique de l'été) et un motif de feuille. Mais je bave sur toutes les autres planches Mo You. La collection est énorme et chaque motif me donne envie de me vernir les ongles. 

Comme je ne connaissais pas le niveau de difficulté, j'ai utilisé une base peel-off. En effet, j'ai cru que j'allais devoir recommencer des tonnes de fois avant d'avoir un résultat satisfaisant. Pour le motif de feuille, cela a été très facile. Tandis que j'ai un peu plus buché sur le motif flamand rose. 

Ma base peel-off est celle de Monop beauty. Je n'en suis pas entièrement satisfaite mais bon elle coûte que 3.90€ et fonctionne dans 75% des cas. Oui, il y a toujours un ongle récalcitrant à la base peel-off, je ne sais pas pourquoi. 

Pour les couleurs, je ne suis pas partie dans un truc trop foufou. Sur mes ongles, j'ai posé un vernis vert pastel très clair, puis pour les feuilles un vernis vert et pour les flamands rose un vernis rose. Tous les deux sont des Boho Green Cosmetics. J'aime beaucoup cette marque pour la qualité de leur vernis et leur prix très doux pour le porte monnaie.



Après avoir posé ma base peel-off et une couche de vernis vert pastel. J'ai attendu longuement que mes vernis soient secs pour tenter le stamping. Je me suis même entrainée une fois à passer la raclette sur la plaque de stamping. Cette technique me stressait, je ne sais pas pourquoi. J'ai sûrement peur de me rater et de devoir recommencer sans cesse. Mais en fait, cela s'est bien passé. 

J'ai posé mon vernis vert sur la plaque. J'ai raclé puis prélevé la matière avec le tampon, et hop j'étais prête pour le transfert sur l'ongle. Grand sourire quand j'ai réussi à poser mon motif de feuilles. J'adore cette technique car cela ouvre le champ des possibles pour le nail art. Et c'est marrant à réaliser! 
J'ai continué ainsi pour tous mes ongles avant de passer au motif flamand rose pour lequel j'ai changé de vernis. Il m'a fallu deux essais pour ne pas décapiter de flamand rose en prélevant le motif sur le tampon.

Au final, je trouve ça réussi pour une premier. Le secret me vient sûrement d'Audrey qui m'a conseillé d'avoir toujours mes outils propres (toujours passer du dissolvant sur la plaque, la raclette et la tampon entre chaque pose, pour que cela soit optimale). Je suis donc ravie de cette découverte nailartesque du stamping.







J'ai adoré cet essai. C'est sûr d'autres nail art stamping suivront sur le blog. En attendant de m'équiper de mes propres planches, je vous montrerai mes essais avec celles d'Audrey. Merci encore pour cette opportunité. Avoir un blog, c'est aussi le partage et les belles rencontres. Audrey des Coquettes Party en est une!

Et vous, avez-vous déjà testé la technique du stamping?

6 commentaires

  1. Coucou :)
    J'aime beaucoup ta manucure, c'est super joli et estival ! J'ai toujours trouvé ça sympa le stamping. J'avoue pour l'été je trouve joli et fun. Avec mes études je dois avoir les ongles courts et je met du coup peu de vernis. J'aime bien en mettre et j'en profite dès que j'ai un peu de temps. Je pense que j'essayerai le stamping. Est ce qu'on peut acheter les plaques de stamping à la boutique Coquette Party ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      Je te comprends car quand je suis un labo, je n'ai pas le droit d'avoir du vernis. Par contre sur la longueur, pas de contrainte. Le stamping, c'est marrant à faire. J'ai beaucoup aimé.
      Je ne crois pas qu'Audrey vende les plaques à la boutique. Je vais lui demander. Moi aussi, j'y ai pensé, ça serait cool de trouver ce genre de produit sur Bordeaux.
      Bisou

      Supprimer
  2. Ça viendra, je vais proposer quelques kit prochainement ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou. J'ai découvert le nail art avec le stamping il y a quelques mois et depuis cette technique à révolutionné mes manucures. Tu peux être fière de toi, ton nail art est superbe et le transfert de tes motifs est parfaits. Le souci du stamping et des plaques MoYou est que, quand tu commences, tu ne peux plus t’arrêter. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça m'étonne pas. C'est génial ce truc. Effectivement, je veux plein de plaque tellement que c'est cool. Je déborde d'idées de nail art. Pourquoi je n'avais pas testé avant?
      Bisous

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.