Les réseaux sociaux et moi: Facebook / Autour de Cia

SLIDER

Les réseaux sociaux et moi: Facebook

L'incompris vieillissant

Aujourd'hui, je réactive ma série Les Réseaux et moi car je ne vous avais pas encore parlé de Facebook. Mais pourquoi j'ai attendu aussi longtemps? sûrement, car je ne sais plus trop me servir ce réseau social. C'est aussi le réseau sur lequel je suis le moins suivie, pourtant c'est l'un des seuls endroits où je peux vous montrer réellement tout ce qui se passe dans ma vie de blogueuse, puisqu'il me permet de réunir mes deux blogs sur un seul support et aussi de vous partager des extra.

J'ai ouvert la page Facebook du blog environ six mois après Autour de Cia et depuis je galère avec ce réseau. En fait, je crois que je galère car je n'arrive pas à fédérer et ça je m'en rends compte aussi avec mes autres réseaux sociaux. Mon blog est lu, bien lu et ça s'arrête là. Pourquoi ai-je ouverte une page Facebook? Par moutonnerie, je pensais que c'était un bon moyen de dynamiser le blog. Pour moi, cela n'a eu aucun effet.

Au départ, je ne partageais que mes articles du jour. Une grosse erreur car ce n'est pas suffisant et puis surtout ce n'est pas très intéressant (à part pour ma mère qui adore me suivre sur ce réseaux). Oui, ma page intéresse beaucoup Maman Cia. En effet, c'est par ce biais que ma mère vient lire mon blog. Je la garde car je sais qu'elle y est très présente et ça me fait plaisir. J'aime avoir ses retours, voir ses j'aime et ses commentaires. Elle commente que très rarement mon blog alors qu'elle le lit tous les jours. Du coup par le biais de facebook, j'arrive un peu à voir ce qu'elle pense de toute cette aventure du blog. Il y a d'autres personnes qui sont assez présentes sur ma page facebook, elles aussi commentent en général peu mon blog.  

Je ne sais plus vraiment comment me servir de facebook en fait. Un statut, c'est plus facile sur twitter et plus réactif! Une photo, pareil sur instagram! Le relais des post, beaucoup plus suivis sur Hellocoton. Finalement, j'ai l'impression que ma page Facebook du blog n'est que le regroupement de tous mes autres réseaux sociaux.

Puis en fin d'année 2015, j'ai décidé de redonner une chance à Facebook. Le problème vient sûrement de moi, de ma façon d'y être présenter. J'ai donc décidé de partager un peu plus et pas seulement des articles. 

Aujourd'hui je me sers de la page pour centraliser mes deux blogs mais aussi vous montrer une partie de mes sorties, de mon quotidien. Je rediffuse également d'anciens articles quand il y a une pertinence avec l'actualité. Et enfin, je partage et je partage des infos  ou des articles intéressants. 

Mais Facebook, c'est aussi pour moi Les Rendez-vous Beauté. Pour le projet, c'est LE lieu central, c'est là où vous aurez toutes les informations. Même si nous venons d'ouvrir un compte Instagram, Facebook reste notre point central.

Aujourd'hui, je suis encore très partagée à propos de ce réseau social: le garder, me retirer, continuer à l'alimenter mais comment?  
 
Et vous, Facebook stop ou encore? Avez-vous des conseils pour moi?


  





Facebook

Je gère aussi la page des Rendez-vous Beauté, c'est pourquoi je ne me suis pas désincrite de facebook. C'est le seul endroit où tout le projet est centralisé

4 commentaires

  1. Hello !

    Je partage le même avis que toi à propos de Facebook.
    Je n'ai pas de page Facebook pour le blog car je n'aime plus ce réseau social, je préfère Twitter ainsi qu'Intagram qui dynamise vraiment le blog.

    Bonne soirée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vraiment du mal au point de me demander de la supprimer ou pas. Je vais voir ce que je fais!

      Supprimer
  2. Anonyme22:55

    Je crois que je suis aussi mitigée que toi sur ce réseau qu'est Facebook!
    En perso, c'est là que se regroupe mes amis, ma famille, que je suis leurs "actualités" du quotidien, que je partage ma vie de famille et je trouve ça super pratique.
    Pas besoin d'envoyer 10 messages à maman, belle-maman, parrain, truc et muche.
    Par contre, au niveau du blog, je n'y arrive pas ou en tout cas je n'arrive pas à m'en servir histoire de le développer. Je trouve que les "pages" sont beaucoup moins pratiques et ergonomiques que les "profils" et exactement comme tu le dis, pour les "humeurs" il y a twitter, pour les photos, il y a Instagram ...
    Et concernant Facebook, je trouve que via mon tél c'est très pratique mais pour les pages, l'application est tellement limité que je ne peux même pas suivre de nouvelles pages/personnes sur ma page via mon tél donc c'est assez bloquant.
    Perso je pense que le problème (pour moi!) vient de là.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, facebook c'est plus pour la famille et les amis, mais j'ai vraiment du mal pour le blog :(

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.