Souffle de Velvet de Bourjois 06 Cherry Leaders / Autour de Cia

SLIDER

Souffle de Velvet de Bourjois 06 Cherry Leaders

Le mat transparent 

Vous avez peut-être vu passer la nouvelle quelque part sur la blogo ou même vu ces nouveaux tubes Bourjois. En effet, nous sommes plusieurs blogueurs, toutes fan de velvet, à avoir pu découvrir ce nouveau produit, les Souffle de Velvet, en avant première. Ah, qu'est-ce que je me sentie privilégiée comme la marque m'a fait parvenir ce nouveau rouge à lèvres accompagné d'une belle surprise: un t-shirt Jamais sans Velvet. Après avoir parlé des Rouge Edition Velvet durant 16 semaines, vous pensiez bien que cette histoire de nouveau "velvet" et de t-shirt m'a ravie au plus haut point. Du coup, c'est reparti pour un tour dans la présentation d'un rouge à lèvres Bourjois. Promis pas de série à rallonge car je ne possède qu'un seul Souffle de Velvet, enfin pour l'instant. 

Oui pour l'instant, on ne sait jamais, j'en rachèterais bien un ou deux. Et puis surtout, on peut déjà les trouver dans certains Monoprix - ceux qui ont installé les produits avec un peu d'avance. Mais n'hésitez pas à demander aux vendeuses s'ils ne sont pas déjà les tiroirs. Sinon, il faudra patienter jusqu'au mois de mars pour les trouver dans les autres points de vente habituels de la marque. 

Bon allez, commençons notre revue de ce petit tube 06 Cherry Leaders. Et la chanson dans la tête, c'est cadeau, c'est la prime de Noël. De part le nom, Souffle de Velvet, et le format, un tube transparent, une matière soyeuse et un embout mousse, on est clairement dans un produit dérivé des Rouge Edition Velvet. 

 
Bourjois avait déjà essayé de surfer sur le succès des Rouge Edition Velvet avec la version brillante, les Aqua Laque, qui avait beaucoup moins bien fonctionné - enfin selon moi. J'ai d'ailleurs aucun tube de ce format là, alors que je possède tous les mates.  Les Rouges Edition Velvet de Bourjois sont devenus des best-seller pour la marque en seulement une année. Je me rappelle très bien cela a été une déferlante sur la blogo et une petite révolution en matière de rouge à lèvres mate en France. On a vu beaucoup de marques sortir après elles aussi les mates hybrides. 

Fort de ce beau succès, mérité tant le produit est génial, la marque a développé un autre type de mate: un mate tout en transparence. C'est la promesse des Souffle de Velvet. 

J'ai fort intrigué par cet aspect là du produit. Après la puissance des Rouge Edition Velvet, allais-je aimé la douceur de celui-ci? Quel serait le rendu pour ce côté transparent? Bref, beaucoup de question. Et le mieux était d'essayer pour savoir - enfin après quelques jours de contemplation face à mon nouveau produit et puis une bonne séance photo sous toutes les coutures. 

Mon Souffle de Velvet est la teinte 06 Cherry Learders, c'est-à-dire un très beau rouge cerise dans le tube. Celui se présente exactement comme les Rouge Edition Velvet, une partie transparente qui laisse voir la matière, une couleur sur le bouchon, un emboit mousse biseauté. Mais il y a une différence notable qui change tout: la partie qui laisse entrevoir la matière est voilée avec un effet translucide mate. C'est cet effet là que vous aurez sur les lèvres. En effet, cette fois-ci pour connaître le rendu et la couleur finale, il ne faut pas se fier au bouchon mais au reste du tube. La couleur du bouchon est celle de la matière d'origine, la couleur du reste du tube est celle que vous aurez sur les lèvres. Et il y a une différence d'intensité. 

Vous le comprenez donc mieux maintenant l'effet mate toute en transparence proposé par Bourjois. Du coup, cela doit être pris en compte pour l'application car il ne faut s'acharner à essayer d'avoir la couleur du bouchon sur les lèvres, oubliez ce n'est pas possible, donc rien ne sert de multiplier les couches. 

L'application est un peu différente des Rouge Edition Velvet car on sent beaucoup de fraicheur sur les lèvres. Il vous faudra quand même deux couches, comme d'habitude pour que ce velvet se révèle: une couche de base, on attend que ça sèche, puis une couche d'uniformisation pour la couleur. 

Quand le rouge à lèvres est posé, la couleur est intense puis au fur et à mesure du séchage la transparence apparaît. C'est donc un rendu très doux. C'est le genre de mate parfait à porter tous les jours pour ceux qui n'assume pas les couleurs criardes. C'est le mate discret! 


Concernant la tenue, je la trouve un peu moins bonne que pour les Rouge Edition Velvet, mais elle est quand même correcte. Et puis, je lui ai fait passé plusieurs tests assez salés: glaces ou repas de réveillon, aucun rouge à lèvres ne résisteraient correctement à ses épreuves. Alors, oui il transfère mais pas des masses non plus car cela reste un mate. 

Alors verdict pour moi. J'aime assez sur certains points: la sensation à l'application, le rendu, la couleur. Après je m'interroge sur les couleurs, j'ai vu passé la couleur Plum Plum Pidou qui est sensé être un prune en transparence mais que je trouve extrêmement rose pour un prune.  Je pense que quand on a envie de discrétion et de couleur toute en douceur, les Souffle de Velvet sont une bonne occasion. D'ailleurs ce qui m'apprécie pas les Rouges Edition Velvet pour le côté trop flashy devraient regarder de côté de ces nouveauté Bourjois. Pour moi qui apprécie justement les Velvet pour leur flamboyance, les Souflle de Velvet sont un peu léger à ce niveau. Je pense qu'il y a une bonne complémentarité entre les deux gammes, avec d'un côté des couleurs vibrantes et de l'autre de la douceur. 


Souffle de Velvet
Prix : 13.90€
où trouver:
chez Monoprix à partir de janvier
dans les autres points de vente à partir de mars 


Minute Bon plan: en ce moment sur l'eshop Bourjois  
2 produits achetés = -20%


Et vous, allez-vous craquer pour les Souffle de Velvet?

12 commentaires

  1. Anonyme16:10

    Ta revue est géniale, je n'en avais pas encore entendu parler :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais les voir fleurir un peu partout en cette rentrée :)

      Supprimer
  2. Même si j'aurais été ravie d'arriver à temps pour recevoir le produit ppour le tester, je ne pense pas en acheter après réflexion et lecture des différentes revues. Comme tu dis c'est pour ceux qui aiment quelque chose d'un peu plus discret et moi quand je mets du mat j'ai vraiment envie que ça donne une couleur à part entière. Après c'est clair que le concept est bien trouvé, du mat en transparence c'est assez innovant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La découverte est sympa, mais c'est vrai que pour les accros aux couleurs puissantes, c'est un peu léger.

      Supprimer
  3. J'espère réussir à attendre d'aller en France avant de les acheter en Suisse, car ici ils seront sûrement beaucoup trop chers par rapport à la France ! Mais comme ils me plaisent énormément... on verra si j'arrive à me retenir :P
    Ils ont l'air super en tous cas, merci pour ta revue détaillée ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui attend d'aller en France ça sera moins cher.
      Bisou

      Supprimer
  4. Il est carrément canon ! Pour le printemps il seront parfait ;)
    Super article bien détaillé !
    Bisou

    RépondreSupprimer
  5. Il a vraiment l'air canon ! Je sais pas encore si je vais investir dans un ràl de cette gamme malgré tout. J'ai été charmée par les Velvet, je les aime fort d'amour fou et ils m'accompagnent au quotidien ! Et ce qui me plaît, en plus du confort, de la tenue etc, ce sont les teintes qui sont vraiment pétantes et qui font tout le maquillage à mon sens !
    Donc je sais pas vraiment si j'arriverai à être subjuguée par les Souffle de Velvet. A voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah quoi, les accros à la couleur ne seront pas contentés mais ceux du neutre, du portable et du léger oui. Je pense que c'est complémentaire avec la gamme velvet classique :)

      Supprimer
  6. coucou Cécilia! il te va très bien, je trouve cela très frais, pour le printemps ils seront top! Je les ai tous swatchés chez Monop et je pense que je craquerais sur Fuchsiamallow dans un premier temps pour tester car j'ai été super déçue des Aqua Laque (où évidemment j'en avais acheté 3 ou 4 hum hum)!
    A voir donc!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme09:50

    Belle revue , bien détaillée elle ma donnée l'envie de craquer sur une de ces petites nouveautés ! Notamment pour la teinte 07 PlumPlumPidou , l'effet matte en douceur est vraiment fantastique dommage que la tenue ne soit pas pleinement au RDV :/ ! Le Cherry leaders te va très bien en tout cas et merci pour ce post !

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.