CovoitureArt, le site qui rend la Culture accesssible
Roulez cultivés
J'ai découvert ce site, cette super idée, au détour d'un commentaire Instagram. Le compte CovoitArt a d'abord aimé, puis commenté une des mes photos. Intriguée, je suis allée voir leur Instagram puis leur site. Et l'historienne de l'art que je suis (oui car ce sont mes études principales) ne pouvait d'adhérer à ce principe de covoiturage culturel. Encore plus puisque vous le savez peut-être, je n'ai pas le permis. C'est donc parfois compliqué pour aller visiter des sites.
Je vous ai déjà présenté plusieurs startup web, sites ou applications, pour améliorer vos vacances, vos weekends, vos sorties. Et covoiture-Art ne pouvait pas échappé à une petite présentation car c'est un vrai coup de coeur.
Le concept est simple et génialissime! Le titre vous aide beaucoup.
Il s'agit du premier site de covoiturage dédié aux sorties culturelles.
Ce joli concept est né de la rencontre de Tibault et d'Adalaïs, deux univers différents, mais une joli histoire pour ces deux passionnés.
"Quand Thibault, jeune juriste, rencontre Adalaïs, étudiante en histoire de l’art et amoureuse de la culture, dans un covoiturage en 2013, l’histoire semble déjà écrite : créer un site de covoiturage vers les lieux culturels et touristiques, donnant ainsi le choix aux utilisateurs de découvrir des endroits hors du commun en partageant les frais de transport et de péage paraît être une évidence"Vous avez terriblement envie d'aller visiter le château de Chambord lors de vos séjours en Sologne (oui ceci est un message à M.Cia, Chambord est à 15km de chez tes parents et on ne l'a toujours pas visité!) ou alors vous avez envie de votre rendre à Lascaux le temps d'une journée ou ce super festival... Mais problème vous n'avez pas de voiture! Ce n'est plus un problème, rendez-vous directement sur le site Covoiture-Art pour savoir si quelqu'un d'autant passionné que vous par l'Art et le Patrimoine propose un voyage pour le lieu qui vous fait tant envie.
A l'inverse, vous allez quelque part visiter un petit coin de paradis ou de culture, pourquoi pas inscrire votre voyage afin de:
- 1. rentabilisez votre voyage
- 2. trouvez des personnes pour vous accompagner
Le plus de ce site de covoturage, c'est justement ça: le voyage ne s'arrête pas à la route; c'est aussi la rencontre et le partage avec des personnes qui s'intéressent à la même chose que vous. C'est toujours un peu plus facile pour créer des affinités.
Le 1er site de covoiturage culturel
Le petit bonus Instagram: le site est très actif sur ce réseau avec partage de comptes et de photos. N'hésitez pas à taguer vos photos culturelles avec le hastag #Covoitart
Personnellement, j'ai un vrai coup de coeur pour ce site. Plus aucune raison de ne pas partir à la des découvertes des merveilles qui nous entoure.
Et vous, ça vous intéresse ce système de covoiturage culturel?
Cia
Je ne connaissais pas, mais je trouve ça très très sympa!
RépondreSupprimerSur Paris, je participe parfois au SMV, un groupe de visite d'expo (un Soir, un Musée, un Verre). C'est sympa car on a pas forcément envie d'y aller seul parfois.
Merci pour cette découverte!
Il en a été fait de la publicité à la télé lors d'une émission, et je trouve ce nouveau site de co-voiturage vraiment sympa. Mon mari n'aime pas les arts. Ce qui me permettrait dans ma ville de peut-être avec d'autres personnes visiter des lieux culturels en convivialité et avec des échanges intéressants. Je suis pour cette idée, totalement.
RépondreSupprimerOui c'est vraiment une excellent idée. J'ai cru comprendre que tu étais de Bordeaux. Si tu veux faire des sorties culturelles, art et musées, tu peux me le dire, moi aussi ça me ferait plaisir d'échanger avec quelqu'un qui aime ça.
Supprimerc'est justement le plus de ce site de covoiturage :)
Bises