Ma rétrospective des RDVBeauté
Il y a un an, en août 2014, j'osais enfin lancer mon idée des RDVBeauté. A l'époque c'était simplement le projet. Pas de nom mais un article qui a tout lancé. Et un engouement rapide qui m'a dépassé, m'a effrayé. J'avais peur de ne pas y arriver, de ne pas être à la hauteur.
Depuis lors, cette idée, ce projet a bien grandi. Il a évolué au fil des éditions, des rencontres, des embuches... Aujourd'hui, j'aimerais revenir cette année RDVBeauté à travers quelques anecdotes, mes impressions et mon ressenti.
Pour commencer, j'aimerais vous montrer ma rétrospective maquillage au sein des RDVBeauté. 17 makeups. De la couleur comme dans l'habitude, une révélation pour les thèmes minimalistes, quelques ratés et toujours beaucoup d'amusement.
Edition n°1 - sept 2014: Bordeaux avec Kiko
Edition n°2 - oct 2014: Une rentrée crayonnée
Edition n°4 - nov 2014: Belle de Blush
Edition n°5 - dec 2014: Calendrier de l'avent pailleté
Edition n°6 - janv 2015: Fashion Week
Edition n°7 - fév 2015: La vie en Rose
Edition n°8 - mars 2015: Carnaval Arc-en-ciel
Edition n°9 - mars 2015: Less is MoreEdition n°2 - oct 2014: Une rentrée crayonnée
Edition n°4 - nov 2014: Belle de Blush
Edition n°5 - dec 2014: Calendrier de l'avent pailleté
Edition n°6 - janv 2015: Fashion Week
Edition n°7 - fév 2015: La vie en Rose
Edition n°8 - mars 2015: Carnaval Arc-en-ciel
Edition n°10 - avril 2015: Printemps Pastel
Edition n°12 - Juin 2015: Bleu Océan
Edition n°13 - Juil 2015: Kiss me For Ever
Edition n°15 - Juil 2015: Chocolat Belge
Edition n°16 - août 2015: Mission Festival
Edition n°17 - sept 2015: Anniversaire
En un an, il s'en est passé des trucs au sein des RDVbeauté. L'équipe a changé, elle a évolué, elle s'est organisée. Nous avons beaucoup grandi, nous avons fait de très belles découvertes, nous nous amusons toujours autant. Pour continuer, je vais revenir sur les RDVBeauté et ses participantes avec un petit jeu de questions-réponses dans l'esprit d'un TAG.
Celle qui est toujours à l'heure?
Niveau rapidité, je dois avouer que les deux dernières recrues de l'équipe permanente sont toujours au taqué quand un thème d'édition tombe. Alors exæquo Delphine du blog Les Jolis Slims et Laura du blog Fanacosmétiques. S'en est même au point qu'une fois pour Delphine, je n'ai pas réussi à remettre la main sur un de ses maquillages pour la planche tellement qu'elle me l'avait envoyé en avance.
Celle qui a 2 voire 3 éditions d'avance?
Alexane du blog Flavour Beans a une organisation du tonnerre. Là, elle est prête pour octobre et je sais que dès que nous donnerons le thème de l'édition d'Halloween, je recevrais le makeup dans ma boîte mail. C'est toujours au top. D'ailleurs je pense que pour arranger toute l'équipe dès la semaine prochaine, on lance les éditions jusqu'à Noël comme ça on aura bien le temps de s'organiser.
Celle qui a le plus évoluée?
Bérengère de Bérengère in Wonderland. Au départ, elle est restée dans sa zone de confort. Je sentais bien que les thèmes un peu plus colorés ou délirant ne la tentait pas des masses. Mais au fil des éditions, Bérengère s'est épanouie. Elle a tenté des trucs, une pointe de couleur, plus de fard là, un peu d'artistique... Et tout doucement Bérengère a pris les RDVBeauté comme une véritable place de liberté, un lieu pour expérimenter et s'amuser avec le maquillage. Moi, j'adore la voir comme ça.
L'invitée que j'adore toujours inviter?
Pour ma part, c'est mon amie Angèle du blog Superfici-Elle. Elle a participé à 4 éditions depuis le début. Pour l'anniversaire, elle était très occupée au travail mais je sais qu'elle nous a suivi. Dès que l'occasion s'y prêtera, vous pourrez être sûr que je le réinviterai.
Celle qui s'est fait attendre?
Estelle du blog Enjoy Today with Estelloo. Certaines personnes le savent, Estelle fait partie des personnes à qui j'ai directement écrit pour rejoindre les RDVBeauté au début - sinon les autres membres ont été sélectionné par candidature. Tout d'abord, Estelle a hésité, puis elle a décliné ma proposition par crainte de ne pas avoir accès aux marques que l'on utiliserait et par manque de temps. C'est vrai, je ne vous cache pas qu'organiser une édition prend du temps.
Mais voilà, moi j'étais sûre qu'on s'amuserait bien avec elle. C'est vrai, Estelle fait de magnifique maquillages, qui dirait le contraire. En plus, on s'entend bien. Je lui ai alors proposé plusieurs fois de venir en tant qu'invitée et puis dès que j'en ai eu l'occasion, je lui ai proposée une place de permanente, qu'elle a accepté. GRAND DE CRI DE JOIE car pour moi les RDVBeauté c'est aussi l'occasion de travailler, de m'amuser avec des gens que j'aime.
Estelle, je ne suis pas prête de te lâcher dans l'équipe, je t'adore toujours autant.
Celle qui a le plus déteint sur moi?
Alors là, il y a trois personnes sur le podium: Bérengère, Estelle et Delphine, mes adeptes du neutres et de la douceur; car moi au fil des éditions je suis allée vers des choses plus minimalistes. J'ai lâché mes fards pour l'eyeliner et les couleurs marrons. C'est ce qui est beau avec ce projet, c'est qu'on s'apprivoise toutes et on finit par s'influencer. C'est vraiment cool comme échange.
Celle qui trouve toujours le temps?
Il y a en une autre qui m'épate par son organisation. Y-Lan du blog Y-Lan's Little World même si elle est toujours occupée ou a une embuche de dernière minute, elle rend toujours sa copie. Même après avoir accouché ou pas trouver le produit de l'édition. Mais c'est aussi elle qui nous a trouvé notre premier partenariat et concocté une édition de printemps sublime. Elle me surprend toujours. Je me demande comment elle fait pour s'organiser avec toutes ses vies - maman et blogueuse. Y-Lan, tu m'impressionnes.
Celle qui a toujours de bonnes idées?
Je crois que je l'ai écrit plusieurs fois dans mes articles, Georgina du blog Georgina Edith est celle qui a une créativité incroyable pour les éditions. Elle est à l'origine de l'édition de Noël sous la forme de calendrier de l'avent - une idée de génie, nan. C'est elle aussi qui a suggéré l'édition Fashion week qui plaît beaucoup mais aussi Mission Festival qui a été juste étonnante en août dernier. J'ai hâte de voir ce qu'elle va encore nous proposer car à chaque je relève le défi avec un grand plaisir.
Celle qui me manque?
Émeline, anciennement L'Attrape Beauté et aujourd'hui Princesse Zombie. C'est la première personne que j'ai accepté dans le projet et elle m'a épaulé au début. Avec elle, j'ai peaufiné mes choix pour les permanentes. J'avais en pleine confiance en Émeline et dès qu'il y avait un soucis, je pouvais lui en parler. Aujourd'hui, elle est partie vivre de nouvelles aventures tournées vers sa passion de la lecture. Mais je dois vous avouer que de temps en temps, j'aimerais qu'elle refasse une édition avec nous. Je me demande comment elle fait pour toujours rendre ses makeup magnifiques. Elle a ce charme iconique fou.
Celle qui a fait évolué le projet sans le savoir?
Pour moi, c'est Alicia du blog Pauuuulette. Sa participation à l'édition Red Carpet avec un maquillage divin tout en noir a changé beaucoup de choses. J'ai eu l'impression que beaucoup de participantes ont compris qu'elles pouvaient sortir du classique et de leur zone de confort pour s'amuser. Les RDVBeauté sont devenus une véritable plage de liberté makeup.
Celle qui a le regard qui hypnotise?
Laura de Never without my Lipstick. Je ne sais pas comment elle fait mais à chaque maquillage, Laura sait mettre ses beaux yeux en valeurs. En un fard et deux coups de pinceaux, elle arrive toujours à se maquiller d'une façon de dingue alors que toi tu galères.Celle sur qui a toujours de bonnes initiatives?
Victoria du blog Vickie in the Sky. En plus de faire toujours de très beaux maquillages, Victoria est d'une grande aide en coulisse. C'est notre Madame Communication visuelle. Savez-vous que c'est Victoria qui a créé le logo des Rendez-vous Beauté. Elle nous a aussi permis de régler beaucoup de points de détails en coulisses. Grâce à elle, les Rendez-vous Beauté ont pris une autre dimension. Elle a toujours de bonnes initiatives comme notre Drive de travail, qui nous a vraiment changer la vie.En plus de toutes ses blogueuses, les Rendez-vous Beauté c'est toujours des découvertes. Depuis le début de cette aventure, j'ai découvert beaucoup de blogs que j'adore et que je dévore à chaque fois.
J'adore cette aventure des Rendez-vous Beauté. C'est l'une des plus belles choses que j'ai réussi à réaliser avec le blog. C'est sûrement le projet dont je suis le plus fière.
Dans un prochain article, je vous parlerais des coulisses des Rendez-vous pour vous montrer les implications, l'organisation, les bienfaits et les difficultés. C'est un gros travail que je vais décortiquer. J'espère que cet article retour d'expérience et que cela vous servira.
Dans un prochain article, je vous parlerais des coulisses des Rendez-vous pour vous montrer les implications, l'organisation, les bienfaits et les difficultés. C'est un gros travail que je vais décortiquer. J'espère que cet article retour d'expérience et que cela vous servira.
Et vous, qu'avez-vous retenu des Rendez-vous Beauté?
Hellocoton ♥ Pinterest ♥ Facebook ♥ Instagram ♥ Twitter
Génial cet article!! Ca permet de connaître d'avantage certaines facettes de la personnalité des blogueuses que l'on suit de plus ou moins loin.... C'était vraiment très sympa de te lire!
RépondreSupprimerGros bisous et à bientôt!
xxx
Merci beaucoup.
SupprimerOui, ça montre des bouts de leur personnalité. J'avais aussi envie de leur dire merci d'être là avec moi.
bisou
Coucou ! J'ai beaucoup aimé lire cet article !! :D
RépondreSupprimermerci beaucoup ;)
SupprimerHey ! J'adore cette rétrospective de tes maquillages, tu as vraiment réalisé un panel de choses très diversifiées :)
RépondreSupprimerCe petit questionnaire est génial, je suis d'accord avec toi pour quasiment toutes les réponses ! C'est vrai que j'ai beaucoup évolué, j'ai vraiment pris confiance en moi durant cette année et je me permets aujourd'hui de faire des choses un peu dingues ! Et je suis ravie de t'influer dans ta manière de te maquiller !
Tendresse et baisers sucrés
Oui je m'en rends compte avec tous ses maquillage, je suis partie dans plein de directions différentes. C'est vraiment cool.
SupprimerJ'adore comment tu as évolue cette année, c'est vraiment super.
Bisou ma belle
j'adore toujours les maquillages de Bérengère et Estelle, ces 2 filles sont magnifiques! Pauuulette est pour moi la MUA par excellence, chaque maquillage devient féérique avec elle et ces photos sont toujours sublimes! Sinon, je rajouterais une catégorie : celle qui a toujours de jolies mises en scènes et accessoires et là, je te décerne le prix! j'adore ton édition avec les lunettes en coeur, très Lolita, mais aussi celle du less is more!
RépondreSupprimerc'est super sympa de connaitre un peu plus les blogueuses des rdv beauté et de voir que vous formez une grande et belle équipe!
bisous et continue(z) comme ça :)
Oui, j'aime beaucoup leur maquillage. Je suis d'accord pour Pauuuulette.
SupprimerMerci pour ton prix ça me fait énormément plaisir :)
Bisou
Quelle belle déclaration *-*
RépondreSupprimerMerci Cécilia pour cette douce attention. Toi, je te décerne la palme de la patience, de l'organisation et de l'originalité dans tes looks et tes idées d'articles <3
Oui, je vous adore et j'aime travailler avec vous. Vous êtes une équipe au top.
SupprimerMerci pour la palme, je suis vraiment contente.
Pour le makeup, oui je suis certainement la plus colorée de l'équipe :)
Bisou
Quel bel article. C'est toujours un plaisir pour moi de découvrir chacun de vos maquillages. Vous mènez vraiment bien ce projet et je vous félicite pour tout le travail que tu fais. Je n'en serai certainement pas capable. Tu as eu une superbe idée. Grâce aux rendez-vous beauté j'ai découvert de nombreuses blogueuses toutes plus talentueuses les unes que les autres !!! Je n'ai qu'une chose LONGUE VIE AUX RENDEZ-VOUS BEAUTES !!!
RépondreSupprimerMerci beaucoup.
SupprimerC'est un gros travail, je vous en parlerais plus tard.
Moi aussi je découvre beaucoup de blogs grâce au projet. Les RDVBeauté vont continuer, je réfléchie encore pour une autre édition ouverte. Je pense que chacun devra y mettre du sien sinon ça ne sera plus possible. Quand je vois le résultat, je me dis que ça serait dommage de tout arrêter.
Bisou et merci beaucoup
Quelle bonne idée cet article !!! J'adore !
RépondreSupprimerHé oui, j'avoue m'être fait attendre durant quelques mois, mais je ne regrette pas d'avoir fini par accepter parce que, même si je me retrouve souvent overbookée, les thèmes des RDV beauté m'éclatent vraiment et je suis heureuse de faire partie de cette équipe !
Et puis je suis contente de voir que c'est un peu grâce à moi que tu redécouvres tes fards neutres et make up minimalistes.
Encore bravo pour l'idée des RDV beauté, pour le cran dont tu as fait preuve pour lancer le projet, pour le temps que tu y passes et pour ta patience.
Bisous.