Journée réquinquage beauté... / Autour de Cia

SLIDER

Journée réquinquage beauté...


Pour se donner un coup de fouet 

Cela fait plusieurs jours que je travaille sur un appel d'offre dans l'éventualité d'une nouvelles mission de travail. Je le peaufine et je le précise au fur et à mesure des demandes. Quasiment des nuits blanches depuis le début de la semaine, alors vous pouvez imaginer ma tête de déterrée: le teint fade avec une poussée de jolis boutons, des poches sous les yeux qui m'arrivent jusqu'aux genoux, des cheveux sales - bah oui pourquoi perdre du temps à les laver. Bref, c'est la cata beauté! C'est pourquoi aujourd'hui, je me suis accordée un petit moment cocooning refonte beauté de pied en cape pour être au top ce soir, pour passer la soirée avec ma Danaé chérie!

Alors voici mon artillerie lourde pour redonner un semblant de vie à ma face et mon body! Oh Hey...

En tout premier lieu, je réalisais un bain d'huile avec de le huile de coco sur mes cheveux (ou de la graisse dixit l'Homme, mais c'est lui qui a raison). Un max d'huile sur les cheveux, car ils en avaient besoin, bien tenus par une pince. Quelques minutes qui se sont transformées en heure des blogs depuis que je suis tombée sur le Guide Hellocoton du Blogging. Après j'ai pris la direction de la douche pour un grand nettoyage. Il était temps d'abandonner le pyjama qui me sert d'habits depuis 2 jours.


Ce moment sous la douche a été l'occasion d'un grand décrassage, j'en ai profité pour me gommer dans mon ensemble. Oui, tout y est passé: le visage, les jambes, la peau de fesses, bref tout le corps.

Pour cette étape grand nettoyage, je me suis servie de mon nettoyant gommant à l'argile blanche de Cattier. C'est le produit que j'utilise dès que je sais que je vais faire un masque. 

Puis je me suis lâchée sur le gommage corps en sifflant la moitié d'un vieux produit reçu dans une birchbox. Il est grand temps de faire le ménage aussi dans mes placards en utilisant mes produits. 

J'ai utilisé le gommage à l'Huile d'olive des Collines de Provinces. J'aime beaucoup ce gommage car il est à l'huile d'olive, bio et fabriqué en France. Il gomme bien sans faire mal, et je lui en demande pas plus. Aujourd'hui, il est mort et maintenant je vais devoir passer un autre gommage de box. Je ne lâche rien, je vais les terminer tous ces produits reçus.

En même temps, sous la douche, j'en profite toujours pour me laver les dents, à tel point que ma brosse à dent et mon dentifrice trônent fièrement sur le rebord de ma baignoire. 




On en vient à l'étape d'après et là j'ai mis le paquet sur l'hydratation car ma peau était tellement sèche que j'ai pris 10 ans dans la gueule en 3 jours.

Pour cette étape, je me suis aussi grandement aidée des produits de box, car qui ne sait pas que le produit numéro 1 qu'on nous envoie est LA CRÈME POUR LE CORPS. Mais attention cela peut être une crème, un baume, un beurre, un gel, une huile, donc tout ça c'est différent alors les marques de box nécessitent à t'en faire parvenir tous les mois. Foutage de gueule ! Mais bon, plus besoin d'acheter des produits corps. Par contre, il te faut plus d'un corps pour tout utiliser. Alors là aussi je n'ai eu aucun scrupule à mettre le paquet. 

D'abord avec l'équation crème corps/ chaussettes pour avoir des pieds tout doux (moins pourraves!) 

Puis les jambes, le gras de cheval, les flans, les bras, ... Tout y est passé. Pour ça je me suis servie de deux crèmes: 
- Garnier body baume ultra réparateur intensif 7 jours, qui a le mérite de ne pas être chère et bien hydratée sans être trop collante
- Beurre onctueux Baïja qui sent la chandeleur en avance à cause de la fleur d'oranger. Tout aussi bien mais beaucoup plus chère.

Après, j'en ai profiter pour faire un masque. Mais pas n'importe le quel, un masque en tissu,  Talika Bio enzymes mask. Le truc le plus glamour qui soi. C'est pas mal, mais franchement je ne ferais pas ça à chaque fois. J'ai galéré à poser ce truc. Par contre, c'est vrai que j'avais plus réveillé après. Mais c'est pas difficile avec les jours de dingues que j'ai passé.


Enfin, je me suis servie de l'huile de coco (ou graisse, hein, l'Homme!) comme crème hydratante car ce truc est magique, ça fait tout. On en reparlera bientôt dans un article.

Après tout ça, je me suis mise à écrite cet article et à traiter les photos avec une bonne tranche de Nutella/ Beurre de cacahuète et du jus d'orange. 


Mais ce que j'attends le plus est de sortir ce soir au vide-dressing de Yelp avec ma compatriote Danaé, Madame Juge Dreed, La loi, c'est moi!


Et vous quels sont les produits que vous utilisez pour vous requinquer?



6 commentaires

  1. Hé bien! J'y ai passé du temps comme toi dans mon pyjama avec cette fichue grippe! J'ai les cheveux d'un épouvantail! Je compte faire mon bain d'huile demain!
    Bises et prends l'air =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, j'espère que ça va mieux. Une belle journée à s'occuper de soi te fera le plus grand bien.
      Bisou et à bientôt

      Supprimer
  2. Ah ah ah trop mignonne ! Traîner en pyj, c'est la vie. En période de partiels, j'étais vraiment dégueulasse : boutons, cheveux gras, la classe à Dallas... En fait, pas qu'en période de partiel, c'est un peu la dégaine que j'ai là, sauf que je suis allée bosser... Je vais essayer de me faire une gueule présentable, mais avec ce vent, oublie la coiffure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je t'imagine comme ça maintenant chez toi en version pyj' glandouille.
      Mais je te rassure, tu étais la plus belle hier :)

      Supprimer
  3. Juge Dreed, je suis morte de rire !
    Tu m'as fait envie de cocooning (presque) jusqu'à la fin...non parce que j'ai acheté le beurre de cacahuète, c'est vachement salé, je m'attendais à un truc beaucoup plus doux ^^ et j'aime pas :(
    Pour pas finir idiote, j'ai aussi essayé avec le nutella et...ben ça va pas du tout non plus !
    Je finirai donc cette envie de moment cocooning avec une bonne portion de chinois et son glaçage (sinon ça le fait pas), agrémentée d'une petite rasade de crème de marron :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu connais la référence :) c'est cool!
      ça fait du bien de temps en temps de s'accorder du temps pour soi.
      Pour le beurre de cacahuète sache que selon les marques le taux de sel est différent. J'aime ce qui ne sont pas trop salés. Pour le nutella, c'est en fait qu'une grande majorité de mon alimentaire est sucré-salé alors moi je suis sous le charme :) déjà que j'aime le chocolat au sel, là c'est pareil.
      mais j'avoue que je craque aussi pour la crème de marron.
      bisou

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.