Water Eyeshadow de Kiko
Pour un regard lumineux
Les Water Eyeshadow de Kiko, vous les avez souvent croisées sur mon blog mais je ne vous les ai jamais présentées en détail. Pourtant je les aime beaucoup et je les utilise très souvent. C'est d'ailleurs l'un des produits que j'avais sélectionné pour la 1ère édition des RDV Beauté, c'est pour vous dire à quel point j'adore ces ombres à paupières. Aujourd'hui, cet oubli de présentation va être réglé parce que je vous propose une revue détaillée sur ces magnifiques ombres de chez Kiko.
Je vous présente souvent des produits Kiko, c'est normal j'adore cette marque. Et je vous rappelle que j'ai vécu pendant un an en Italie, alors oui j'ai ce réflex de toujours aller voir chez Kiko si un produit me tente, parce que là-bas au pays du pesto et du risotto il y a des Kiko à chaque coin de rue.
Je possède quatre Water Eyeshadow et comme vous vous en doutez, la plupart d'entres elles ont été achetées quand je vivais en Italie. Alors, je les utilise depuis longtemps. Enfin, vous allez voir qu'il y en a une plus que les autres.
Ce que dit la marque
"Une ombre à paupières révolutionnaire qui colore instantanément et s’applique sèche ou humide. Un mélange de billes de poudre de dernière génération pour un maquillage des yeux offrant un effet chromatique extraordinaire, alliant couvrance extrême, luminosité pure et tenue longue durée. Sa
texture douce et crémeuse permet de créer un make up à l'effet
multi-dimensionnel, pour des volumes aux couleurs vives et
d’une pureté remarquable.
Disponible en 32 teintes luminescentes."
Bon comme d'habitude, Kiko fournit un longue description et je l'ai coupé en plus. Mais les informations importantes sont que l'ombre s'utilise sèche ou humide, que la couvrance est bonne, que les ombres sont lumineux et longue tenue.
Alors vérifions tout ça!
Je vais commencer par vous parler du packaging et de le forme de l'ombre. Le packaging, c'est du simple et élégant comme toujours avec Kiko. Un emballage noir solide avec écrit Kiko dessus.
Le boitier s'ouvre facilement. On y trouve l'ombre avec un miroir. Mais ce qui saute tout de suite aux yeux, c'est la forme de vague de l'ombre. Kiko précise que c'est pour améliorer le prélèvement. J'avoue c'est beau et puis c'est très facile de prélever le matière au pinceau.
Le
détail un peu embêtant est qu'il est difficile d'identifier les ombres à
cause de leur packaging opaque. Il faut donc connaître les numéros et
la correspondance des teintes par cœur. C'est encore gérable quand on en
n'a peu mais si votre collection est grande, il faut avoir une bonne
mémoire pour ne pas ouvrir chaque ombre.
Moi,
j'ai décidé de les ranger aimantées sur une plaque ikéa (Njut!) avec les numéros
bien visible et bien ordonnées comme ça m'aide à me souvenir de qui
est quoi. Et puis c'est un gain de place.Le boitier s'ouvre facilement. On y trouve l'ombre avec un miroir. Mais ce qui saute tout de suite aux yeux, c'est la forme de vague de l'ombre. Kiko précise que c'est pour améliorer le prélèvement. J'avoue c'est beau et puis c'est très facile de prélever le matière au pinceau.
Mais attention, si vous prélevez toujours au même endroit - au milieu - vous risquer d'arriver au même point que moi: une ombre qui se détache de son support. Je ne sais pas si d'autres personnes ont déjà rencontré ce problème avec Kiko, mais c'est très étrange; Alors maintenant, je fais attention à bien répartir mon prélèvement avec mes autres Water Eyeshadow.
Passons aux couleurs car je suppose que c'est l'un de points qui vous intéresse avec ces ombres. Personnellement, je les trouve vraiment lumineux et j'espère que mes photos le transmettent bien. Évidemment vous retrouvez un échantillonnage des ombres sèches (à gauche des photos) et humides (à droite des photos).
En grande folle de l'irisé et des ombres lumineuses, je ne vous cache pas que ma façon préférée de les utiliser est bien sûr en version humide. La couleur champagne devient extrêmement métallique quand elle est mouillé et cela fait encore plus ressortir sa beauté.
La texture est crémeuse, même s'il ne s'agit pas d'une ombre en crème. On le sent vraiment si prélève l'ombre au doigt. La matière glisse sur la peau mais ne file pas dans les plis. Bien sûr, la matière devient encore plus crémeuse quand on l'utilise mouillée. Vous avez d'ailleurs pu vous rendre compte avec les Rendez-Vous Beauté sur le Bordeaux, que ces ombres étaient parfaite pour faire un trait de liner.
La pigmentation est vraiment dingue. Je pense que les photos des couleurs parlent d'elles-mêmes. Les couleurs sont couvrantes et vraiment très intenses. Kiko ne mentait pas sur le côté lumineux de la chose. Lorsque les ombres sont mouillées cela leur donne un côté métallique, que j'aime beaucoup surtout pour le champagne et le doré.
La tenue est excellente. Ce sont vraiment des ombres qui tiennent pour la journée. Je pense que peu de personne me contrediront sur ce point.
Pour des idées de maquillage avec ces ombres, vous pouvez lire les articles des Rendez-vous Beauté parce que l'ombre bordeaux est le premier produit que l'équipe a traité.
Sinon, j'ai utilisé très souvent l'ombre à paupière dans mes maquillages colorés de l'été (surtout les bleus) et mes maquillages neutres de la rentrée.
Prix: 8.90€
Il s'agit de l'ombre à paupière mono la plus chère chez Kiko. Mais cela reste raisonnable pour un fard à paupières quand même, surtout qu'on peut l'utiliser sec ou mouillé.
L'ombre
champagne est sans doute ma préférée de toute la gamme des Water
Eyeshadow. Si vous en avez une à acheter, c'est certainement celle-là.
Allez-y les yeux fermés, cette ombre est parfaite pour donner de la
lumière à tous les types d'yeux.
Et vous, connaissez-vous ces ombres à paupières sèches et humides de Kiko? Quel est votre avis? Et quels sont vos incontournables chez Kiko?
Hellocoton ♥ Pinterest ♥ Facebook ♥ Instagram ♥ Twitter
Le Burgundy reste mon favoris!
RépondreSupprimerC'est que cette couleur te va vraiment :D
SupprimerJe reste sur le champagne!
Je ne les ai jamais testés mais j'avais repéré ce type d'ombre dans les différents articles des rdv beauté et la couleur bordeaux est très tentante !
RépondreSupprimerCe sont de très belles ombres à paupières :)
SupprimerIls sont tellement beaux ! J'adore le Champagne et le Burgundy ♥
RépondreSupprimerOui, ce sont de très belles ombres. Ah ah, c'est pour ça que je les avais choisis pour les RDV Beauté :)
SupprimerHier je suis passée chez Kiko et je suis restée 20min bloquée devant ces ombres, sans oser sauter le pas. J'aurais peut être due ! Elles sont vraiment superbes, et j'adore la couleur champagne
RépondreSupprimerBah la prochaine tu m'appelles, on va faire un tour ensemble et on bavera pendant 40mins devant :D Bisou et à demain
Supprimer"Champagne" est super beau !
RépondreSupprimerLe champagne, c'est ma valeur sûre de la collection. C'est une couleur magnifique que tout le monde devrait avoir :D
SupprimerIls ont l'air de s'user vite... J'ai raison?
RépondreSupprimerEn tout ça très bon article!
bisous
Laëtitia ♥
Non, ils ne s'usent pas très vite. Bon, c'est sûr que si tu les utilises seulement humides et en plus sans faire attention, ils vont partir vite.
SupprimerJ'ai utilisé le champagne durant 7 mois tous les jours quand je vivais en Italie et il m'en reste encore plein de ce fard, donc je ne peux pas dire qu'ils usent vite. Pour celui-ci, je n'ai pas fait attention au début, je prélevais toujours au même endroit, ça l'a fortement abimer. Donc maintenant je fais attention, la forme de vague est traite car on a tendance à toujours aller dans le creux.
Bisou