Quand le blog devient réel... ma soirée avec The Beautyst & autres moments / Autour de Cia

SLIDER

Quand le blog devient réel... ma soirée avec The Beautyst & autres moments

Avoir un blog ce n'est pas que du virtuel 

Aujourd'hui, on va aborder un sujet particulier sur le blog et qui me tient vraiment à cœur. On va parle des petits bonheurs d'avoir un blog. Il y en a beaucoup et c'est tant mieux. Aujourd'hui, je ne veux pas parler du négatif qui existe aussi. Non, non, les mauvaises ondes et les commentaires de crétins vous ne passerez pas la porte de cet article! On va parler du positif et de jolies rencontres.

Peut-être que vous êtes un peu perdus avec cette introduction, face à un titre qui parle d'une soirée avec The Beautyst. Pas d'inquiétudes vous allez tout comprendre dans quelques minutes.

J'ai ouvert mon blog, Autour de Cia - Beauté & Autres Merveilles, il y a maintenant presque 10 mois. Certaines le savent, ce n'était pas mon premier blog. Petit à petit, l'aventure a bien grandi. Un commentaire, puis deux, une personnes qui me suit, puis un abonné Hellocoton, deux, trois (jusqu'à 308), puis instagram, twitter, facebook, et plein d'autres trucs. C'est alors que je me suis posée cette question: Qu'est-ce que le blog devient réel? Qu'est-ce qu'un blog sur internet (donc l'essence du virtuel) peut vous apporter dans la vie réelle?

En fait, la réponse est pour moi "beaucoup de choses, cela apporte beaucoup de choses et énormément de positif". La joie du premier commentaire, les personnes qui vous suivent et que vous reconnaissez, un produit reçu, un demande par mail, un projet lancé, ... Ce sont tout autant de petites choses merveilleuses qui font passer votre blog du virtuel au réel et qui égayent vers aventure blogueste.

Quel est le rapport avec la soirée DIY The Beautyst x Pinterest? Eh bien, la réponse est simple, je suis passée du côté virtuel de mon blog à la vie réelle. Mon blog m'a permis ceci, participer à une soirée et rencontrer d'autres personnes.

Autrement dit, ne pas rester enfermée à la maison avec mon ordinateur et ma chaise de bureau. Parce que pour de nombreuses personnes, un blog se résume à ça : passer heures aussi derrière un bureau avec un ordinateur à raconter des choses plus ou moins intéressante, c'est être toujours branché à son téléphone, c'est ne plus sortir de chez soi.

Eh bien non, un blog ce n'est pas ça même s'il y a un peu de vrai. Oui, je passe du temps sur mon ordinateur mais ce n'est pas la majorité de mon temps. Oui, je suis connectée sur les réseaux sociaux mais ce n'est pas une obsession. Et la dernière réponse, non je ne reste pas enfermée chez moi, je sors. J'ai toujours adoré arpenter ma ville et voyager, avoir un blog ne change pas cette habitude au contraire. 


Alors aujourd'hui, on va parler de ces petites bonheurs bien réels que peut apporter un blog.

 

Soirée DIY The Beautyst x Pinterest

L'un des plus grands et des plus récents a été ma participation à la soirée DIY The Beautyst  Pinterest au Sept Cinq à Paris. Delphine, responsable de la communication de The Beautyst, m'a contacté pour savoir si j'étais disponible pour venir à la soirée présentée une de mes recettes beauté maison: mon gommage pour le corps au sel, citron et herbes aromatiques.
J'ai été agréablement surprise par cette invitation. Vous imaginez, moi la petite blogueuse de Bordeaux était contactée par un géant de la beauté sur internet! C'était à peine croyable. J'étais très flattée. J'ai regardé mon emploi du temps et dit banco, c'est vraiment une belle opportunité. 
Me voilà donc partie mercredi dernier à la capitale plein d'enthousiasme et aussi d'appréhension (vous le savez si vous avez lu mon article Paris, je t'aime moi non, Paris et moi on est pas très copain!). 

Puis est arrivé le moment de la soirée dans cette petite boutique toute mignonne du 9ème, le Sept Cinq. J'ai été très bien accueilli. C'était beau, il y en avait de partout, des couleurs, des cups cake, de trucs trop beau, ... Je ne vais pas vous cacher j'étais vraiment ravie d'être là.

L'espace de l'instant de la présentation, j'ai même reçu une promotion parce que tout le monde me prenait pour une personne de chez The Beautyst. C'était marrant!

Durant cette soirée placée sous le patronage du DIY et de Pinterest - oui, ce haut lieu de l'inspiration sur le net -, trois ateliers créatifs étaient proposés en partenariat avec différents personnes. 

Mon atelier était celui de The Beautyst qui proposait de réaliser une recette de gommage pour le corps maison. Au choix, une recette sucrée de The Beautyst a base de cassonade, miel et huile d'amande douce,  et une recette salée la mienne donc.

Voici la recette réalisée lors de la soirée et le lien de mon article sur mes gommages maison pour le corps.



Cette fois-ci,  la recette a été réalisée avec de l'huile d'amande douce et c'est une très bonne idée. On sent mieux l'odeur du citron et des herbes aromatiques. C'est divin, ça me rappelle ma vie en Italie.


Au début, j'en menais pas large face à toutes les invitées. Et en plus, ma recette salée n'a pas trouvé preneur tout de suite. Puis une personne s'est lancé et m'a demandé les étapes. Et une autre personne a suivi. A partir de ce moment-là, mon stress est partie. J'ai présenté ma recette et j'ai passé un bon moment à l'expliquer. 



Puis j'en ai profité pour participer aux deux autres ateliers:
- la création d'un bijoux ou headband en cuir avec l'Heure d'été
- la customisation de sablés trop mignon avec Dorothy's Kitchen
 
C'est deux ateliers m'ont vraiment plus. C'était vraiment très intéressant pour une manuelle comme moi, j'ai appris beaucoup de trucs. Mais surtout que même si ça paraît facile au prime abord, cela demande une vraie technique et un réel savoir-faire. 


Mais derrière tout ça, l'éclate de créer quelque chose et de repartir avec des goodies, ce qui m'a vraiment plus c'est la découverte et la rencontre avec les gens. J'ai rencontré l'adorable Delphine du site The Beautyst et une autre partie de l'équipe. Mais également des personnes de chez Pinterest France, j'ai appris qu'elles ne sont que quatre à gérer la partie française de ce super site. 
Puis il y a eu Juliane, la créatrice de l'heure d'été, et Fusako, de Dorothy's Kitchen.
Et enfin, les autres blogueuses présentes. Mon coup de cœur a été pour la pétillante Ivy du blog Inside the Kitchen qui photographie les cuisines de blogueurs. Si jamais après Paris, tu veux passer à Bordeaux, je t'accueille chez moi avec plaisir.

J'ai adoré discuter avec ce beau monde. C'est ce côté humain et échange qui m'a particulièrement touchée. Quand je blogue, je suis souvent seule à la maison et puis mon métier - scientifique de conservation pour la préservation du patrimoine culturel (oui, c'est long à dire!) - est à mille voir dix mille lieu de tout ça, de l'univers de la beauté ou d'internet. C'est un monde que même si je le côtoie pour mon blog, je ne connais pas bien. 
Alors cette soirée a aussi été l'occasion de poser des questions, de mettre de visage sur des noms et de comprendre mieux ces grands sites internet que l'on croit inaccessible.

Chaque atelier a été un moment privilégié pour en apprendre plus sur les autres. Dans la bonheur humeur, des questions très sérieuses sur la confection de headband ou l'organisation de Pinterest ou The Beautyst ont été posées. Les réponses étaient fascinantes tant les personnes débordées d'enthousiasme pour leur métier, pour leur création.



Mes autres jolies rencontres 

J'aimerais également évoquer d'autres jolis moments dans cet article. Mon passage à Paris a également été l'occasion de rencontrer la jolie blogueuse Superfici-Elle Et franchement ça c'était encore plus que super.

J'avais laissé un message sur Hellocoton disant que j'allais à Paris - il fallait que j’exorcise ça! Puis, elle a laissé un petit commentaire à mon message et là banco, je lui ai proposé de se rencontrer. Hein, comme on dit Why not? Pourquoi pas! Elle a tout de suite sauté de joie et rendez-vous était pris pour qu'on se rencontre. 
C'est une blogueuse que j'avais envie de rencontrer parce que j'aime beaucoup son blog, que j'ai l'impression de la connaître, elle a souvent eu des mots doux envers moi quand je déprimais, et elle travaille aussi dans le patrimoine. 

On s'est alors donné rendez-vous à une station de métro et là pas besoin de sortir les téléphones pour se trouver, on s'est reconnue et on a commencé à se parler comme si on se connaissait depuis longtemps. En fait, c'est un peu ça, on se connait sans se connaître. J'ai passé un excellent moment, comme si j'avais pas vu une amie depuis longtemps et qu'on avait une vie à se raconter.

Mais j'en suis pas à ma première rencontre blogueste. Oui, je trouve ça merveilleux quand le blog me permet de rencontrer d'autres blogueuses. Il y a ce lien entre nous, cette confiance, c'est génial.

Lors du recrutement de l'équipe des RDV Beauté, j'ai été contacté par Sarah du blog Mlle Pipelette. Une jolie bordelaise avec un très joli blog et un instagram de folie. Je lui ai proposé d'être invitée pour notre toute première édition. Mais pas que, parce que dans mon mail de réponse, je lui proposais de la rencontrer autour d'un verre. Après tout, nous sommes deux blogueuses beauté bordelaises, ça nous fait déjà des points communs sur lesquels discuter. 
Elle a tout de suite accepté. On s'est rencontrée, et le verre s'est transformé en repas où on a parlé pendant des heures et des heures. On a aussi beaucoup ri. C'était une très belle soirée. 
Je n'ai pas de photos de Sarah mais ce n'est que partie remise car on se voit la semaine prochaine :)

Franchement, je ne regrette pas une seconde d'avoir proposé ces rencontres. Cela m'incite même à vouloir rencontrer d'autres blogueuses. A Bordeaux, j'aimerais en rencontrer d'autres autour d'un verre. Et puis, c'est sûr que dès que je remonte à Paris, je recontacterais Superfici-Elle, j'en profiterai aussi pour rencontrer les membres parisiennes des RDV Beauté.


Moi, je ne peux que vous conseiller de vous ouvrir aux autres et de rencontrer les blogueuses de votre ville. Vous ne risquez rien à leur demander d'aller prendre un verre. Vous avez tout à y gagner, parce que ce sont vraiment des moments privilégiés. Vous échangez avec des personnes qui vous comprennent, qui savent ce que c'est d'avoir un blog. C'est vraiment très enrichissant comme partage.

Et si vous participez à un événement, n'oubliez jamais le côté de humain de celui-ci. Je préfère sincèrement repartir avec de nouvelles amies qu'avec des goodies. 

Aujourd'hui, Sarah et Superfici-Elle sont plus que des personnes qui lisent mon blog, ce sont mes amies de blog mais aussi dans la vraie vie.



Avoir un blog peut vous apporter beaucoup: de la confiance, une bulle bien à vous, de la joie, la concrétisation de projet, la participation à des événements... mais avant tout de belles rencontres.

 



PS: les Lilloises, j'espère rendre visite à une amie avant la fin de l'année, alors quand je serais de retour à Lille, j'espère qu'on papotera autour d'un merveilleux et d'une gaufre Meert :)
Bon, je vous tiens au courant!



Générique 1 468 x 60

18 commentaires

  1. J'ai adoré ton article. Tu as eu beaucoup de chance, cela devait être une très belle soirée ! Et pis c'est tellement sympa de rencontrer d'autres blogueuses, c'est vraiment un superbe monde. Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui c'est un belle aspect du blog. Moi, j'aimerais tellement faire flamber ma carte bleue pour faire un tour de France des blogueuses. Comme une envie de praline de rose et de rosette, dis tu m'accueilles chez toi :D

      Supprimer
  2. Tu as eu beaucoup de chance !! :) Je suis d'accord avec toi sur le fait que les gens pensent qu'il n'y a que le coté virtuel sur un blog mais ils oublient le coté humain. Tu mérite vraiment d'être aller à cette soirée. J'ai beaucoup The Beautyst dont je suis aussi en partenariat avec et Delphine qui est vraiment à l'écoute des blogueurs ;)
    Des bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était une belle opportunité. C'est un réel plaisir de travailler avec Delphine, c'est une belle personne qui sait parler et bien gérer les blogueurs. En plus, elle est tellement belle qu'elle pourrait être blogueuse beauté elle-même.
      Un morceau de fraîcheur cette fille!
      Bisou

      Supprimer
  3. Ca avait l'air tellement bien! Je te le redis, j'aurais adoré assisté à ton atelier, moi qui ne suis pas super douée de mes petites mains!
    C'est toujours sympa de rencontrer ou de sympathiser avec des blogueuses, ça donne un autre aspect du blog que d'être devant son écran d'ordinateur!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était vraiment sympa. Vient à ma maison, je te montrerai des recettes toutes simples que même les pas doués des mains peuvent faire.
      C'est un vrai plaisir de sortir de son écran et de rencontrer toutes ces belles personnes :)

      Supprimer
  4. Hello ma belle;
    tu as raison, ces aspects du blogging ne sont que trop peu évoqués. Et pourtant, bloguer peut être humainement très enrichissant.
    Samedi prochain justement, je vais rencontrer Hélène de Mon Blog de Fille, trop cool de sortir de son clavier!
    Bises bella.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la, c'est un peu comme si tu rencontrais la reine des abeilles.
      Tu as entièrement raison, c'est trop cool de sortir de son clavier :)
      Bises

      Supprimer
  5. Anonyme22:01

    Trop touchant ce petit mot !! C'est vrai que notre petite soirée s'est super bien passée. C'était un moment formidable et des franches rigolades et plains de bons souvenirs ! Hâte de te voir la semaine prochaine :)

    Je suis super contente de voir que cette expérience avec The Beautyst t'ai plu. Gardes en de merveilleux souvenir, je ne doute pas que tu te sois bien amusée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ma belle, c'est sincère; J'ai hâte qu'on se refasse une session papotage blogueste. C'était tellement bien et tellement drôle.

      Je vais garder de bon souvenirs de ma journée à Paris. Je suis en phase de réconciliation avec cette ville.
      Bisou

      Supprimer
  6. C'est le genre d'expérience hyper enrichissante et agréable à vivre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment très agréable. Ces rencontres étaient toutes merveilleuses :D

      Supprimer
  7. Pour une photo prise sous la pluie, je trouve qu'on s'en sort pas mal!!
    Je n'ai pas grand chose de plus à dire que ce que tu as déjà parfaitement dis. J'ai adoré te rencontrer, et j'ai passé un super moment. Comme si on était copines depuis très longtemps!!
    Le seul truc qui m'a "frappée", et je te l'ai déjà dit, c'est que tu es encore plus jolie en vrai!! Les photos ne te rendent pas honneur comme elles le devraient!
    Et j'espère bien que tu m'appelles la prochaine fois que tu viens à Paris, j'en serais absolument RAVIE!! On pourra se faire des sorties de filles, et ptet même des sorties cultures!!
    Ta recette de gommage à l'air fantastique! J'adore ces odeurs de sud. (et l'huile d'amande douce aussi!!) Je vais tester!!
    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on s'en tire pas si mal - surtout toi. Oui, tu as raison, les photos ne me rendent pas toujours justices. Une blogueuse beauté non photogénique, c'est un comble. Mais bon, ce n'est pas très grave.
      Moi aussi j'ai eu cette impression comme si nous étions copines depuis longtemps. C'est sûre la prochaine fois que je remonte à Paris, je te contacte et on se fait des petites sorties :D
      Bisou

      Supprimer
  8. Oh trop bien!!! Ta bouille avec ma copine Superfici'Elle!!! Haha!! =D
    J'ai adoré lire ton article. Je dois un peu t'assommer de petits commentaires ce soir, mais je rattrape mon retard d'un petit moment (opération récente avec convalescence, week-end à la plage, etc, etc...).
    Je dois bientôt effectuer ce "passage" aussi. Tu es d'ailleurs la première à qui je l'annonce. Je suis super flippée. C'est l'un des aspects qui me plait le plus dans le fait d'avoir un blog. L'échange. Je ne supporte pas les commentaires laissés "à l'arrache". Je préfère lire en diagonale mais ne pas commenter, ou boire les paroles d'une blogueuse et passer du temps pour lui répondre. sinon ça sert à quoi un blog? A se faire mousser? A recevoir des cadeaux? Non, la seule vraie bonne chose, ce sont bien les rencontres, je suis d'accord avec toi. Et ce n'est pas pour rien que j'aime venir par chez toi.
    J'ai d'importants problèmes de santé qui rendent extrêmement difficile chaque perspective de voyage, de sortie même. Si cela n'existait pas, j'aurais adoré solliciter les blogueuses de ma ville, les rencontrer, échanger. Ce n'est pas forcément évident parce que nous faisons partie, enfin je pense, des blogueuses "normales" avec leurs complexes, une timidité, une pudeur, tout ça... Je sens qu'un jour, je vais avoir besoin de faire un "coming out" pour expliquer tout ça sur mon blog. =D
    Mon blog, c'est une fenêtre ouverte sur le monde extérieur, c'est de belles rencontres virtuelles.
    Ton article fait plaisir à lire copine.
    Je te souhaite plein de bonnes choses comme celle-ci encore dans le futur, et puis au diable "les cotons perdus" (Private Joke). ^^
    Bisous toi. ♥
    (PS : je veux la nappe à petits pois!!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime quand tu m'assomme de commentaires. J'aime échanger avec mes lecteurs et encore plus quand ce sont des amies :D
      Oui l'aspect qui me plait le plus dans le bloguing c'est l'échange même s'il y a d'autres petits plus qui sont les bienvenus.
      Je vois aussi mon blog comme une fenêtre sur le monde, c'est une très belle expression pour résumer cette aventure :)
      Malgré tes problèmes de santé, si jamais tu souhaites me rencontrer je serais là et si j'avais tu veux venir à Bordeaux (c'est direct en train depuis Lille!) ma maison est ouverte. Je serais très contente de t'accueillir chez moi et que cette fenêtre ouverte sur le monde virtuel devient réel.
      Je te fais d'énormes et je te remercie pour tous les compliments que tu me fais. Saches que les partage en retour pour ton blog!
      Et oui, que diable pour les "cotons perdus"
      Bisou
      PS: je n'ai aucune idée d'où vient la nappe à pois, c'était le matériel de l'équipe de The Beautyst

      Supprimer
    2. Merci d'avoir pris le temps de répondre Cécilia.
      Si un jour je vais mieux, je n'hésiterais pas à venir faire un petit saut par Bordeaux. Il parait qu'il y a de bons vins en plus, je crois, par là!!! =D
      Gros bisous, et bonne journée. ♥

      Supprimer
    3. Il paraît pas ma chère, c'est l'entière vérité! En tant que passionnée de cuisine, je peux te dire que vivre dans cette région est un régal (c'était aussi le cas dans le Nord où j'ai développé une passion pour la bière et les gaufres!)
      Bisou ma belle

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.