Faire mange du céleri à son Homme
L'astuce fromagère
Retour de la rubrique de cuisine "Comment faire manger son homme?", ah j'adore cette rubrique qui vous dévoile les recettes qui ont fonctionné sur mon Monsieur Cia. Aujourd'hui, on va parler d'un légume mal aimé le céleri. Mon combat est que l'Homme déteste manger froid et cru. Pfff, ça m'énerve car ça élimine un tas de truc à manger surtout en été. Mais je ne m'avoue pas vaincue et je lui élabore des recettes pour le faire changer petit à petit. Et certaines sont adoptées comme celle d'aujourd'hui.
Ma solution avec les légumes crus est souvent la même: le fromage de chèvre frais. Oui, tout est meilleur avec du fromage et surtout pour l'Homme. J'avoue que ce "Comment faire manger son Homme" est un peu moins universel que les autres parce que j'ai un avantage cette fois-ci. L'homme et moi sommes originaires de la région Centre - la région Reine du fromage de chèvre. Cherche pas à me dire qu'il y a une autre région où le chèvre est roi! Non, que dal! Chez nous, il y a du chèvre partout et pratiquement que ça: frais, sec, dégoulinant , cendré, en croûte, aux herbes, en bûche, en rond, en crottin, en pyramide! Il y a même de féroces batailles entres les AOP, bien sûr je défends le Saint Maure de Touraine tandis que l'Homme s'engage pour le Selles sur Cher. Mon chèvre, ma bataille, quoi!
Bref, en région Centre, on est biberonné au fromage de chèvre! Donc maintenant vous comprenez pourquoi je lui en mets partout pour qu'il mange.
Donc aujourd'hui ça sera barquette de céleri au chèvre frais!
Ingrédients
Une botte de céleri
Chèvre frais (type petit Billy - mais fabriqué en région Centre, hein pas fou!)
de l'ail
du romarin
sel et poivre
Laver le céleri. Si les morceaux sont trop grands, couper en deux.
Dans un bol, mettre le chèvre avec du romarin (allez y franchement la dose!), du sel et du poivre. Presser deux gousses d'ail et mélanger.
Avec une cuillère, garnir les morceaux de céleri.
Et il vous faire qu'à croquer dedans.
Frais, fromager et croquant, ça devrait convaincre l'Homme d'essayer.
Hellocoton ♥ Pinterest ♥ Facebook ♥ Instagram ♥ Twitter
Le celeri, ce n'est pas trop mon truc non plus!!
RépondreSupprimerMe faudrait beaucoup de fromage pour m'en faire passer le goût!!
J'aime beaucoup cette catégorie! C'est trop rigolo!!
Dans la version faite par l'Homme lui même c'est plutôt chèvre au céleri!
SupprimerAh bah tiens, j'en connais un qui adore le fromage et qui saura apprécié la recette ;)
RépondreSupprimerBienvenue au club des adorateurs de fromages :D
SupprimerJe crois que tu pourrais aisément rebaptiser ta rubrique "Comment faire manger Estelle", ahah.
RépondreSupprimerJe suis hyyyyper difficile côté nourriture saine :/ j'ai gros problème/blocage avec les fruits et légumes, c'est une horreur.
Mais par contre, moi aussi j'adore le fromage (ET le fromage fondu, hihi). Faudrait peut-être que je pense à associer légumes et fromage histoire de me faire apprécier le tout.
Bon bah la prochaine fois, je vais t'en dédier un. Je ferais un comment faite manger Estelle?. :D
SupprimerLe fromage, c'est une grande astuce pour faire manger des légumes, mais il y en a d'autres!
Coucou Cécilia,
RépondreSupprimerJ'espère que tu as passé un bon week-end.
Moi c'est un peu la même chose. Quand il y a un légume un eu "bizarre" comme dit mon mec (soit tout ce qui est différent de la patate ou de la tomate), noyer le tout sous du fromage ça passe toujours très bien. Elle est chouette ta recette et rapide. C'est bien pratique ça pour les apéros entre copains.
De mon côté, Lilloise, je ne viendrais pas te quereller sur "quel est le royaume du fromage de chèvre" puisque chez moi, c'est le pavé de Lille, le maroilles et la boulette d'avesnes!!! =D
Je te fais des bisous.
Tes articles sont toujours très très chouettes à lire. ♥
Salut,
Supprimeroui, j'ai passé un excellent weekend. J'espère que le tien était tout aussi bien.
L'astuce du fromage est une très bonne astuce. J'ai vécu dans le Nord, à Lille comme tu le sais, et vos fromages sont vraiment parfaits à associer avec des légumes. Je vivais rue Esquermoise à deux pas de la rue Basse et de sa super fromagerie! Alors souvent c'était fromage party avec ma coloc'. Que de beaux souvenirs à Lille :D
Bisou