octobre 2014 / Autour de Cia

SLIDER

Y a pas de petites économies Beauté...

vendredi, octobre 31, 2014

Stratégiquement beauté

J'ai une façon de consommer la beauté très diversifiée et peut-être un peu trop réfléchie. Je peux très bien dépenser beaucoup pour un produit et être totalement radine pour d'autres. Je suis un peu bipolaire sur ce sujet. En fait, c'est tout simplement un calcul : je préfère dépenser mieux sur certaines choses pour dépenser plus pour d'autres. Je n'ai aucun mal à faire cohabiter un gommage au sel maison avec une palette de fard à paupières à 50€. Beauté ne rime pas avec Argent, alors il est temps de prend soin de soi sans trop dépenser.
8 commentaires

Le tuto qui fait Pop...

jeudi, octobre 30, 2014


Clin d’œil professionnel

Pour ce dernier tutoriel Halloween, j'ai voulu partir sur quelque chose de totalement différent et plus joyeux: un maquillage Pop Art ou Comics! Ce maquillage est à la fois facile et compliqué. Il m'a donné du fil à retordre mais bon je me suis quand même bien amusée. Et c'est le principal!
18 commentaires

Le bonheur est dans l'Automne...

mercredi, octobre 29, 2014

La simplicité naturelle 

Point de tag "I Love Fall" et déclaration d'amour aux boissons caféinées à base de pumpkin, non pas de ça! Tout simplement, il est temps de vous expliquer pourquoi j'aime tant l'automne. Cela fait quand même plus d'un mois que vous voyez mon amour de l'automne surgir à chaque article!
12 commentaires

Nailstorming: This is Halloween

dimanche, octobre 26, 2014

La French Halloween

Je prends de plus en plus plaisir à me peindre les ongles. Cela devient plus facile à appliquer, je déborde moins et je tente même des trucs. Tous les dimanches, je bave devant les réalisations des vrais adaptes du nail art pour le nailstorming. De temps à temps je m'y perds un peu. Je me dit pourquoi pas, le thème est tentant, lance-toi. ça finit souvent en catastrophe mais ce n'est pas grave "l'important est de participer!".
6 commentaires

Le smoothie automnal au potimarron

samedi, octobre 25, 2014

Boire l'automne 

L'automne est ma saison préférée, je vous l'ai dit au moins une cinquantaine de fois sur le blog. J'aime le retour du froid (mais il est assez modéré à Bordeaux), la rentrée, les couleurs d'automne et particulièrement le jaune moutarde, les feuilles qui tombent, les châtaignes,  le potiron, les courges, la soupe, les manteaux, mes chaussures de randonneuse, ... Bref, beaucoup de choses. Et en plus, c'est une saison vraiment festive - pour peu qu'on garde quelques séquelles de sa vie en Amérique du Nord comme moi.
4 commentaires

Et pourquoi pas un zombie violet?

vendredi, octobre 24, 2014


Le cas du rouge à lèvres violet

Ce maquillage est partie d'un délire complet avec Sarah du blog Mlle Pipelette. Depuis que nous nous sommes rencontrées, il y a entre nous ce running gag du rouge à lèvres violet.  C'est quand même une couleur difficile à porter. Elle ne scie pas tout le monde avec la même aisance. Étant abonnées aux mêmes box, nous avions reçues toutes les deux le fameux jumbo mentholé très mais très violet de Laqa & Co.
10 commentaires

RDV Beauté: Dia Rojo del Meurtos

jeudi, octobre 23, 2014

Pour Mar et le Mexique!

On se retrouve aujourd'hui pour un RDV Beauté très spécial dont la thématique est le maquillage  Halloween. Pas de produit à acheter mais une contrainte, réaliser un maquillage avec l'obligation d'intégrer un rouge à lèvres rouge. La subtilité des maquillages artistiques - déguisés est que chaque produit make up peut être détourné de sa vocation première. Autrement dit notre rouge à lèvres n'est pas obligé d'être porté sur les lèvres. Cela laisse entrevoir de belles et audacieuses perspectives.
28 commentaires

Les commentaires de blogs

mercredi, octobre 22, 2014

Un peu d'humour dans ce monde de blogs

Vous l'avez peut-être remarqué depuis quelques temps j'ai orienté mes articles humeurs du mercredi sur l'univers des blogs. Plusieurs raisons à cela: c'est un univers passionnant, je commence à m'y sentir intégrée, et puis mon métier d'analyste scientifique  me fait beaucoup cogiter sur cet environnement.  Dans la vie, je décortique l'environnement des biens culturels, alors il n'a pas fallu beaucoup de temps pour que je transporte cet esprit d'analyse au monde des blogs. C'est même venu d'instinct comme une grande déformation personnelle. 
38 commentaires

Un smoky bleu glacé

mardi, octobre 21, 2014



La beauté de la froideur

J'aime les couleurs, oui, c'est vrai. C'est même un grand festival sur mon blog. J'aime les délires extravagants que permettent les couleurs, leur connotation, leur ressenti. J'aime leur dynamisme et leur vivacité, mais j'aime également leur froideur. S'il y a un type d'icône beauté qui me fascine, c'est la beauté froide! Et rien de mieux que le bleu pour évoquer cette froideur glacée. Donc aujourd'hui, je vous entraîne dans la réalisation d'un smoky digne de la Reine des Glaces!
7 commentaires

Kiss me, Baby!

lundi, octobre 20, 2014

Le luxe de mes lèvres

Aujourd'hui, je vais vous présenter un magnifique rouge à lèvres de la nouvelle gamme Kiss Kiss de Guerlain. Mais qui a bien pu échapper à cette vague Bisou Bisou de la rentrée? Grâce à Victoria du blog Poudririsée, et à son concours de la rentrée, je suis aujourd'hui l'heureuse détentrice d'un rouge à lèvres de luxe! Une jolie chose à apprivoiser pour une fille qui vous parle toujours de ces palettes pour les yeux.
16 commentaires

Nailstorming: Octobre Rose

dimanche, octobre 19, 2014

Le Nail art solidaire

Ce weekend, j'ai eu envie de réessayer l'aventure du nailstorming proposé chaque dimanche par Mademoiselle Emma. Il s'agit de réaliser un nail art sur un thème précis. Aujourd'hui le thème est ocrobre rose et la lutte contre le cancer du sein. J'ai eu envie de participer à cette session. 

3 commentaires

Comment faire manger des Champignons de Paris à une Cécilia?

samedi, octobre 18, 2014

Parce qu'il n'y a pas que l'Homme qui est compliqué 

Aujourd'hui, on se retrouve pour une recette très simple et qui m'a ouvert la voie du champignon de Paris. S'il y a bien un truc que je déteste par dessus tout depuis que je suis petite, c'est bien les champignons de Paris. Si j'accepte les autres, celui-ci c'est même pas la peine de m'en parler.
8 commentaires

GlossyBox Octobre 2014 Sur Mesure

vendredi, octobre 17, 2014

Le monde GlossyGlossy 

Oui, tu ne rêves pas, je me suis abonnées à une seconde box: la GlossyBox. Pourquoi? Mais pourquoi alors que ta salle de bain regorge déjà de produits et que tu as commencé à attaquer la chambre. Oui, je suis perdue. En fait, c'est pour une raison de comparaison que je me suis abonnée. Je suis fidèle à Birchbox depuis plus de deux ans, mais je regarde quand même ce qui ce passe du côté glossy-glossy. Ah ma curiosité de blogueuse, nan de fille curieuse tout court!
7 commentaires

RDV Beauté: Crayon Contour Clubbing de Bourjois

jeudi, octobre 16, 2014

Une rentrée crayonnée 

Nous voici au nouveau Rendez-vous beauté et ma joie est toujours entière de vous proposer cette belle aventure. Je suis très heureuse de l'accueil que vous avez réservé à la première édition et que ce projet grandisse.



Un petit rappel des RDV Beauté 


Une belle équipe composée de 10 blogueuses permanentes et de 2 blogueuses invitées se lanceront le défi tous les mois de réaliser un tutoriel en intégrant un élément commun. 
Cette aventure repose sur le fait que chacun a sa beauté, chacun a son identité et que nous avons tous des préférences en matière de maquillage mais que pourtant nous sommes toutes réunis par cette passion.

Chaque mois un nouveau thème, chaque mois de nouvelles blogueuses invitées, chaque mois un joli moment pour une multitude de tutoriels!


Vous pouvez retrouver d'autres informations sur ce projet en consultant la FAQ


Pour cette deuxième édition, le thème choisi était la rentrée et pour illustrer ce thème rien de mieux qu'un crayon.  Le choix a été un peu plus simple: mais qui sur la blogosphère beauté n'a pas entendu parler des Contour Clubbing de Bourjois! 
C'était un peu le crayon à tester cet été. Hé bien, chez les Rendez-vous Beauté nous avons décidé de jouer avec ce produit pour cette édition sur le thème de la rentrée. Oui, c'est bien connu quand on est aux études secondaires la rentrée est tardive, voir très tardive.

Pas de choix de teinte imposée pour ce produit afin de juger des goûts de l'équipe. Mais qui va succomber pour la couleur et qui va faire le choix du neutre? La gamme des Contour Clubbing propose 18 teintes donc ça en fait des possibilités. 

Mon choix s'est porté vers la COULEUR - ok, pas de mystère là dessus - et c'est la teinte verte 59 Dynamint qui m'a fait chavirer. 
Depuis que je l'ai vu - depuis des mois donc - cette teinte me faisait de l'oeil, c'était donc la bonne occasion de l'acheter.  Et je savais dès le départ quel type de maquillage je voulais faire avec. Quelque chose de très simple, un trait de liner coloré.



C'est un crayon qui appel à la fraicheur et à la simplicité. Cela fait peut-être un peu trop estivale, mais je trouve que la couleur menthe s'associe très bien avec les peaux claires. 

Pour réaliser ce maquillage, je me suis servie de:
- le crayon Contour Clubbing 59 Dynamint de Bourjois
- un liner noir profond
- une ombre-base à paupière couleur chair


1, 2, 3 étapes pour ce maquillage très simple et haut en couleur...


Le résultat donne quelque chose de simple dont vous n'avez pas l'habitude sur le blog parce que les 99% de mes tutoriels chargent un maximum les yeux. J'ai un peu l'impression d'être nue des yeux!

J'aime beaucoup ce maquillage et le double liner coloré parce que c'est le genre de maquillage qui dynamite un visage en moins de deux

C'est frais et vitaminé sans effort!



Pour le reste du maquillage, je suis restée dans du classique pour moi: un teint travaillé avec la BB crème light Erborian, le correcteur Boiing de Benefit et la poudre HD de Make Up For Ever.

Je connaissais à connaître ces produits sur mon blog parce qu'ils sont de tous mes tutoriels pour mon teint. 


Ensuite, j'ai encore fait appel à un classique pour moi quand je porte du vert, j'ai nommé mon fidèle kit Lèvres et Joues Go TropiCORAL de Benefit.  
J'ai utilisé tous les produits du kit. Pour des joues à croquer, j'ai commencé par appliquer le blush liquide Cha Cha Tint que j'ai réhaussé avec la poudre Coralista. 
Ensuite, j'ai illuminé le tout (pommettes, arrête du nez, arc de cupidon et arcades sourcilière) grâce au High Beam.
Puis sur les lèvres, j'ai délicatement posé un peu de gloss Coralista. Avec le temps, je me fais de plus en plus à ces gloss Benefit que ne sont pas si collant que ça - enfin moins que les autres gloss!


 Alors vous en dites quoi? simple mais efficace!

Dans la trousse d'école des camarades

C'est bien connu, il y a autant de crayon que d'élèves! Il y a ceux qui préfère les bics version noir ou quatre couleur, les afficionados du stylo plume,  la vielle école avec le tout crayon de papier et ceux qui oublient leur trousse.

Pour ce RDV Beauté crayonné, nous retrouvons une belle panoplie de look réalisés autour d'un trait de crayon! Alors vous aviez trouvé qui prendrait quoi?


 
Nos deux belles invitées d'octobre


******

Notre édition crayonnée ne pouvait pas se terminer sans une tête de mauvaise élève avec une langue tirée. Mais oui, encore son tic photographique!

 
Pour retrouver tous les looks de la fine équipe et ne plus rien rater de cette aventure beauté, retrouvez-nous sur la page facebook des RDV Beauté.  

J'espère que vous avez apprécié cette seconde édition bien crayonnée? 

On se retrouve très vite pour un nouveau thème et de nouveaux tutoriels, et plus vite que vous croyez!


 

25 commentaires

Bloguer, vivre Connecté?

mercredi, octobre 15, 2014

La question qui fâche

Les idées d'articles, elles fusent de partout: la semaine dernière suite à une discussion avec Pauline du blog Paulinement vôtre, et cette semaine l'article humeur découle d'une conversion avec l'Homme en train de regarder samedi dernier la saison finale de How I met your mother? sur NT1. Devrais-je dire la 10ème rediffusion des épisodes!
19 commentaires

La Photo du Mois: Prendre l'air



Une photo et une étourderie

Mais oui, on est déjà le 15. J'avais choisi ma photo il y a longtemps - dès que le thème est tombé. Et puis bien sûr, j'ai oublié de programmer mon article. Au détour de mon visionnage de blog quotidien, j'ai réalisé que "Quoi, on est déjà le 15!". Oui, j'ai oublié. Bon, ce n'est pas très grave mon erreur est réparé donc ma photo est arrivée avec quelques dixièmes de retard.

 Le thème du mois  Prendre l'air a été choisi par La Fille de l'Air (http://www.lafilledelair.com/blog/la-photo-du-mois/).

A lecture de ce thème, une photo m'a tout de suite venue en tête: une photo de ma vie passée en avion et spécialement avec Ryanair. 
Non, je ne suis pas hôtesse de l'air. J'ai vécu un an à Rome pour mon travail, alors que mon Homme est resté chez nous à Bordeaux.

Deux solutions était alors possible pour se voir: 
- passer par Air France et payer un billet d'avion aussi cher que notre loyer pour seulement 2h05 de vol
- passer par Ryanair - cette compagnie Low Cost toujours montrée du doigts mais tellement pas chère.

Entre un aller retour à 50€ avec bagage compris contre 450€ pour juste l'aller, vous connaissez mon choix. Alors pendant un an Ryanair fut mon moyen de transport mensuel pour revenir à la maison. 

Je n'ai jamais eu de retard, de bagage perdu et même que lors de mon départ d'Italie, ils m'ont offert une réduction sur mon surplus de bagage (j'ai payé le prix pour 5kg à la place des 10kg de surplus que j'avais!)

Bref, j'ai pris l'air avec Ryanair et j'ai aimé ça!


Découvrez les interprétations des autres participants ici:

A'icha, Agathe, Agnès, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Annick, Arwen, Aude, Autour de Cia, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Blue Edel, Brindille, Calamonique, Cara, Cécile Atch'oum, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Cocazzz, Crearine, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Destination Montréal, E, El Padawan, Elsa, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Homeos-tasie, Isa ToutSimplement, Isaquarel, Josiane, Julia, Kenza, KK-huète En Bretannie, Krn, La Dum, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Nantaise à Paris, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Laurie, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les Filles du Web, Louisianne, Loulou, Lyonelk, magda627, Mahlyn, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marmotte, MauriceMonAmour, Memories from anywhere, Milla la galerie, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Nicky, Philae, Photo Tuto, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Salon de Thé, Sandrine, Sephiraph, Sylvie, Tambour Major, Tataflo, Testinaute, Thalie, Tuxana, Vanilla, Xoliv', Yvette la Chouette, Zaza

A la prochaine fois pour une autre photo le 15 à midi pile (promis, j'oublierai pas!). 

 


10 commentaires

Smoky vert d'Urban Decay dynamisé

mardi, octobre 14, 2014

Quand le tuto ne suffit pas 

On se retrouve aujourd'hui pour le deuxième tutoriel de ma série Smoky eyes du mois d'octobre. Je continue avec ma palette Smoked Eyeshadow d'Urban Decay, mais comme d'habitude j'apporte également ma petite touche. Je ne peux pas m'en empêcher.
24 commentaires

Draw on Monday... Tatouage

lundi, octobre 13, 2014

La limite non franchie

Ce thème est peut-être le signe qu'il est temps que je saute le pas, que je réalise le tatouage dont j'ai envie depuis 10 ans. Mais voilà, je n'y arrive pas, à chaque fois, je recule! Pourquoi? Je ne sais pas trop, sûrement la peur de marquer son corps à jamais - ou l'amoureux qui déteste ça et les gens qui ne comprennent pas. C'est étrange parce que j'adore les tatouages, et pourtant même si j'ai failli pousser la porte d'un salon une tonne de fois, je ne l'ai jamais fait. Peut-être que ça viendra!
10 commentaires

Vernis Million Sapphire de L'Oréal

dimanche, octobre 12, 2014

Passion bleue et passion paillettes

Ma passion pour les paillettes sur les ongles n'est plus à faire, vous l'avez bien remarqué avec le dévoilement de ma vernithèque. Le bleu ne vous étonnera pas non plus si vous lisez ce blog de temps à autres. Oui, j'aime parer mes yeux et mes ongles de cette couleur, surprenant quand on est qu'elle est quasiment absente de ma garde de robe. 
24 commentaires

Mes madeleines choco-pralin... presque Saint Michel

samedi, octobre 11, 2014

La copie plus que parfaite 

A la fin du mois de septembre, je me rendais chez l'Homme en Sologne - si souvenez-vous l'article sur la tarte tatin de l'Homme. Bon, je ne vais pas vous resituer une énième fois la Sologne, cela se trouve en Région Centre - hein la région des châteaux et du fromage de chèvre! L'Homme est donc originaire de ce petit bout de France et vit non loin de l'usine à Cocotte - de la biscuiterie Saint Michel!
9 commentaires

Chubby Stick Plumped up Peony de Clinique

vendredi, octobre 10, 2014

Une rencontre & une surprise

Hier soir, j'ai rencontré la belle Victoria du blog Poudririsée autour d'un verre et de plein de papotages bloguesques. La semaine dernière portée par mon article sur les rencontres que m'a permis mon  blog, je me suis lancée sur twitter; j'ai recontacté Sarah, Mlle Pipelette, et puis Victoria, Poudririsée, pour que l'on aille prendre un verre.  Le blog de Victoria, je le suis depuis presque le début, j'ai toujours aimé et en plus elle est bordelaise, alors je me suis dis pourquoi pas lui demander. Elle fut partante directement. La joyeuse équipe avait donc pris rendez-vous pour se voir hier.
10 commentaires

Birchbox octobre 2014 Les Belles Choses

jeudi, octobre 09, 2014

Octobre solidaire

Vendredi dernier, j'étais tombé sur l'article de Needs and Moods nous dévoilant sa birchbox, alors je n'avais plus qu'une impatience: découvrir ma box. Si je te dis ça, tu m'imagines déjà scrutant la boîte aux lettres tous les jours en espérant que l'objet du désir arrive. Hé bien non, je ne suis pas allée la chère boîte aux lettres du weekend et même pas avant mardi. Alors, je ne sais pas depuis combien de temps la box attendait dans la boîte aux lettre. Ah mon impatience est vraiment bidon, parce que ma curiosité ne m'a même pas poussé à aller au courrier.
4 commentaires

Découverte culinaire n° 2 : les supplì al telefono

Les romains n'ont pas attendu les dernières tendances culinaires pour nous offrir de délicieuses petites choses à grignoter sur le pouce. L'un des meilleurs représentants de ce type de cuisine italien est sûrement le supplì al telefono.


Je savais ce qu'était un supplì avant de partir pour Rome mais j'en avais jamais mangé. J'étais bien décidée à tenter l'expérience dès mes premières semaines dans la ville éternelle.

Les supplì al telefono sont des croquettes frites de riz  à la bolognaise avec un coeur de mozzarella filant à souhait lorsque l'on croque dedans.

Supplì et Panthéon: je suis bien à Rome!

Les romains les mangent en guise d'antispati dans les restaurant en attendant le plat principal ou tout simplement dans la rue comme petit snack ou déjeuner rapide. Accompagnés d'une salade verte, ils peuvent faire office de plat très complet. Mais la meilleur façon de les déguster reste quand même du bout des doigts tout brûlant bien enroulés dans leur petites serviettes.

Le nom "supplì" vient du mot français "surprise" et fait référence à la surprise fromagère qui nous attend dès la première bouchée. Quand à "al telephono", vous allez avoir besoin de faire marcher vos souvenir d'enfance pour comprendre cette belle image. Cette partie du nom fait bien référence au téléphone. Lorsque l'on sépare la croquette en deux , un long fil de mozzarella fondue (si elle est cuite comme il faut) apparaît et retient les deux morceaux comme le fil des vieux téléphones entre le combiné pour écouter et celui pour parler.  
Ah, c'est pas avec un smartphone qu'on pourrait créer une référence aussi poétique! Prochainement, peut-être le supplì al smartfono: une croquette toute plate!

Il s'agit d'un plat traditionnel et très populaire né du savoir-faire de recycler les restes des mamas italiennes. En somme, un plat très en avance sur toutes les tendances culinaires à la mode aujourd'hui (street-food, cuisine des restes ou finger-food!) .

Les supplì sont de délicieuses petites bouchées, mais pour le moment mes expériences "mozzarellesques" n'ont pas fonctionné parfaitement. 

Mon premier supplì venait d'un stand de mercato Trionfale et était frais.  J'ai donc dû le faire frire moi-même mais avec la cuisine rudimentaire que j'avais cette opération délicate s'est soldée par un échec. Mon supplì s'est retrouvé cramé sur son pourtour et froid à l'intérieur: pas de mozzarella filante!

Stand de supplì du mercato Trionfale

Mon supplì avant cuisson et en parfait était
Mon supplì en train de se faire torturer dans un micro-bain de friture

Mon supplì après la torture ratée à l'huile bouillante

Autopsie du dit supplì


Après, je me suis dis que j'allais tenter le supplì cuit directement chez le marchand, mais là aussi j'ai été déçue car le commerçant à juste réchauffer la croquette au micro-onde 15 seconde , ce qui n'est pas suffisant pour que la mozzarella soit bien fondante et filante.

Bon la mozza fond un peu, mais c'est pas encore ça!

Mais je ne désespère pas, il me reste avec plusieurs semaines pour trouver le supplì parfait!

Bientôt je vous livrerais la recette, et je pense tenter l'aventure culinaire du "fait maison" en rentrant en France.

Culinairement,

Cia





Aucun commentaire

L'intérêt de Bloguer ou Bloguer intéressé?

mercredi, octobre 08, 2014

Les démons  du blogueur : statistiques et compagnies

La semaine dernière, j'écrivais un article sur les bonheurs que m'a permis mon blog à la fois en rencontrant d'autres blogueuses ou en participant à des événements, parce que pour moi l'aventure du blog est avant tout cela: LA RENCONTRE et l'ECHANGE. Il s'agit d'une expérience qui me permet de partager et d'échanger avec d'autres personnes. J'avais intitulé cet article "Quand le blog devient réel..." parce que mon blog qui est ma bulle, ma fenêtre ouverte sur le monde m'a permis de créer plusieurs choses bien réelles (de nouvelles connaissances, de nouvelles amitiés et même de concrétiser un projet). 
33 commentaires

Smoky violet-violet

mardi, octobre 07, 2014

Le retour de violet et du chargé

Oui, puisque j'ai décidé de dédier tous mes tutoriels d'octobre au smoky eye, il va de soi que mes yeux vont être un peu - voir beaucoup - chargés. Mais comme vous le savez, j'adore ça. Aujourd'hui, je vous propose d'entrer dans ce petit jeu du smoky avec un maquillage à base de violet, d'argenté, de noir et encore de violet et de violet. Bref, gloire à la couleur violette. 
13 commentaires
© Autour de Cia • Theme by Maira G.