La Photo du Mois: to be or not to be
Jeux d'ombres
Si le mois dernier, j'avais déjà beaucoup réfléchir à ma photo sur le sourire, ce mois si ça était le summum du trifouillage de neurones. Jusqu'à ce qu'un matin, je me réveille avec la photo parfaite pour illustrer ce thème. Ne me demandait pas comment j'ai fait pour y penser et me rappeler cette photo, mais la réponse était là.
Cet thème, To be or not to be, très théâtral a été chois par choisi par Lavandine (http:// lorgnettedunjour.canalblog.com/).
Note de l'auteur: "Le thème peut être traité à votre guise selon le sens que vous attribuerez au mot "be". Vivre ? Etre ? Ou toute autre interprétation personnelle. Une autre piste ... la littérature de Shakespeare ou le personnage d'Hamlet ..."
Pour illustrer ce thème d'être ou ne pas être, j'ai choisi une photo faite d'ombres où finalement les personnes sont là sans être là. C'est un peu tout le mystère. Et puis mystère il y a aussi pour le reste, peu de personnes savent qui sont sur la photo et où elle a été prise. Ah, le être ou ne pas être devient de plus en plus grand.
Bon, j'arrête le mystère. Il s'agit d'une photo de moi et ma mère prise sur le port de Montréal. Ah oui, ça se voit. Non franchement, ça ne sert pas à grand chose de le savoir, mais bon...
Découvrez les interprétations des autres participants ici:
A la prochaine fois pour une autre photo le 15 à midi pile.
Hellocoton ♥ Pinterest ♥ Facebook ♥ Instagram ♥ Twitter
Ps: concernant le blog, il est toujours en construction. Je n'ai pas trop eu le temps de m'y consacrer ce mois-ci. Mais quelques nouveaux articles sont prêts à être publiés. Patience, patience...
Belle interprétation pas mal imaginée. Bonne journée http://www.dameskarlette.com/
RépondreSupprimerbravo c'est bien vu !!!!
RépondreSupprimerJ'y avais pensé mais je l'avais déjà exploité sur un autre thème !
RépondreSupprimerBelle interprétation. Être une ombre mais ne pas pas être à l'ombre.
RépondreSupprimerla version naturelle du miroir ! Bien joué!
RépondreSupprimerTu t'es peut-être beaucoup remué les méninges, mais j'aime la manière dont tu t'en es sortie, ça valait la peine de chercher ;).
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ton interprétation du thème, et aux ombres je n'y avais pas pensé :) Une belle photo
RépondreSupprimerbelle interprétation
RépondreSupprimer