Smoothies d'été Souvenir de Montréal
On trouve des idées partout et parfois les bonnes idées viennent des autres. J'ai un petit truc à vous avouer, il m'arrive souvent de prendre en photo les recettes qui me tentent : une pancarte dans la rue, une carte de restaurant, un page de magazine,... Si je retiens très bien les petits détails qui datent de Mathusalem, j'ai énormément de mal de à mémoriser des trucs dans l'instant alors je finis par souvent dégainer mon appareil.
Je sais que ce n'est pas bien, mais je ne compte pas construire un empire sur les choses que j'ai photographiées. C'est pour mon usage personnel.
Bon aujourd'hui, je fais une petite entorse à tout ça et je vais vous proposer des recettes de smoothies que j'ai bus lors que je vivais au Canada. Les recettes que je vous propose viennent du bar à jus et à smoothies situé en plein cœur du marché Jean Talon de Montréal.
Bon aujourd'hui, je fais une petite entorse à tout ça et je vais vous proposer des recettes de smoothies que j'ai bus lors que je vivais au Canada. Les recettes que je vous propose viennent du bar à jus et à smoothies situé en plein cœur du marché Jean Talon de Montréal.
Lors de mes visites de Montréal, puisque je vivais à Ottawa en Ontario, j'incluais toujours un passage au merveilleux marché Jean Talon. Si à Ottawa, le marché By est pas mal, c'est rien en comparaison à celui-ci de Montréal. Déjà, il est quatre plus grand, quatre plus beau et quatre fois moins cher. Oui, la vie est chère à la capitale. Alors il vaut mieux faire ces courses au supermarché contrairement à Montréal où c'est meilleur marché justement d'aller au marché.
Bref revenons au bar à smoothie de Jean Talon - si quelqu'un sait comment il s'appelle, n'hésitez pas à me le dire. Ce bar proposait d'excellentes associations de fruits pour ses smoothies au point qu'il était difficile de choisir. Et pour me rappeler de ça, j'ai furtivement pris une photo. Tellement furtivement que ma photo est flou mais lisible. Je sais que ce n'est pas bien, mais je l'ai fait quand même. J'espère que tous les Montréalais me le pardonneront.
Comme d'habitude avec les smoothies, il faut d'abord préparer les fruits avant de les mixer. Alors on lave, on épluche et on découpe en sourire avant de se faire un malin plaisir à torturer tout le monde dans le bol du blender.
Mes autres Smoothies:
- L'impensable Smoothie Frais Beurre de Cacahuète
- Smoothie de printemps
- Smoothie détox
Bon appétit
Top ton article, je vais certainement tester ton smoothie gourmet dès demain ;) Ence qui concerne le concours je t'ai envoyé un mail, je ne sais pas si tu l'as vu ? :)
RépondreSupprimerMerci, beaucoup. Tu me donneras des nouvelles du smoothie que tu as testé. Oui, j'ai eu ton email. Ne t'inquiète pas, je vais te répondre. Bisou
Supprimeril faut parfois peu d'ingrédient, mais de qualité, pour avoir un bôoooooo smoothie !
RépondreSupprimerles tiens donnent vraiment envie de tout boire !
Oui, c'est bien vrai. Des trois, mon préféré c'est celui à la mangue, orange et menthe. Très doux mais avec du caractère.
SupprimerLe smoothie gormet a l'air exceeelllleent. J'ai envie de le boire tiens!
RépondreSupprimerIl est très bon. Prends garde de bien mixer les pommes, sinon tu vas te retrouver avec des morceaux comme moi. Oups!
SupprimerMerci pour tes recettes! <3
RépondreSupprimerDe rien, j'aime tellement les smoothies que j'en ai un tas d'autres. J'ai hâte de vous les partager.
SupprimerLe smoothie Tango Mango me tente beaucoup! Je le goute dès demain :)
RépondreSupprimerMerci pour ces recettes ! A bientôt ♥ Naomie - www.reviewbynaomie.com
Donne-moi des nouvelles quand tu l'auras testé. Bisou
SupprimerMmmh elles ont toutes les trois l'air délicieuses! Je vais m'empresser de tester tango mango, j'ai tous les ingrédients à la maison :)
RépondreSupprimerBises
J'espère que la recette t'a plu! Bises
Supprimer