Allez les bleus... électriques
Et un, et deux maquillages bleus
Un peu pour la Coupe du Monde... Mais surtout pour vous montrer mes plus belles ombres à paupières bleues. J'avais dit souhaiter réaliser un maquillage autour du bleu électrique - une couleur que je croyais ne pas aimer, mais ça c'était avant. Alors, je me suis atteleée à la tâche. Et voilà le résultat, non pas un maquillage mais deux: une version plutôt soft et une version plutôt chargée. Même il n'y a pas vraiment de code à respecter.
Premier maquillage: l'underliner coloré
Cette technique là est un peu ma chouchoute depuis quelques mois. Je ne sais plus très bien comment c'est arrivé mais je crois bien que c'est après une vidéo sur youtube. Ah mon dieu, la perdition sur internet!
Je crois que pour le moment chaque tutoriel que j'ai présenté sur le blog comportait un underliner coloré ou presque. Vous réalisez maintenant que j'ai quelques tocs ou manies concernant le maquillage.
Cette fois-ci, j'ai donc décidé de mettre le bleu électrique à l'honneur avec mon crayon ombre à paupières Scandaleyes de Rimmel. Ce crayon depuis que je l'ai acheté il y a 8 mois en Italie, je ne le quitte plus. Il est constamment dans ma trousse de maquillage.
Cette fois-ci, j'ai donc décidé de mettre le bleu électrique à l'honneur avec mon crayon ombre à paupières Scandaleyes de Rimmel. Ce crayon depuis que je l'ai acheté il y a 8 mois en Italie, je ne le quitte plus. Il est constamment dans ma trousse de maquillage.
Pour réaliser ce maquillage, je me suis servie de:
- un crayon bleu électrique, pour moi mon crayon ombre à paupières Scandaleyes de Rimmel Blamed Blue 009
- une ombre doré et une ombre chocolat, les miennes sont les Long Lasting Stick Eyeshadox de Kiko en teinte 07 beige doré et 06 chocolat doré
- une ombre à paupières champagne, pour moi la water eyeshadow 200 de kiko (une merveille qu'on devrait tous avoir)
- un crayon noir, pour moi le crayon 24/7 Glido on Eye pencil d'Urban Decays dans la teinte perversion
- un pinceau fluffy
- un pinceau boule
- un pinceau bizeauté
- un pinceau bizeauté
- un pinceau liner
Le résultat, du classique en paupière mobile et du pep's en ras de cils inférieur. J'aime beaucoup ce genre de contraste. Cela fonctionne aussi bien en hivers qu'en été. C'est une belle option pour les personnes qui aiment les maquillages colorés mais qui ne veulent pas en mettre partout.
Bon, vous le savez déjà mais j'ai un haut degré d'acceptation de la couleur. Donc vous ne serais pas étonnés si je vous dis que je suis capable d'aller travailler comme ceci.
Pour parfaire Ce maquillage bleu, j'ai fait mon teint avec ma routine du moment. Celle que vous lisez dans chaque tutoriel donc j'ai utilisé le correcteur Booing de Benefit, la base de teint 01 de Paul & Joe et la poudre libre HD de Make Up For Ever.
Puis, pour illuminer mon teint je sors encore une fois ma palette chouchou Narsissist avec le trio Bronzer, Blush et Enlumineur.
Enfin,
pour la bouche je change le rouge à lèvre en fonction des yeux. Donc là j'ai joué la carte soft avec un rose bébé ou un rose poupée: le wolfman de Laqa&Co.
*****************
Second maquillage: Ara de nuit
Ce maquillage là est assez chargé en couleur mais après tout le soir on peut et j'aime ça aussi. J'utilise exactement les mêmes produits et les mêmes outils que pour le maquillage précédent, excepté que je change les ombres neutres en ombres bleues. Tout ça pour créer un maquillage extrêmement coloré, comme un rappel du plumage de cet oiseau majestueux qu'est le ara bleu.
Pour réaliser ce maquillage, je me suis servie de:
- un crayon bleu électrique, mon chouchou de crayon ombre à paupières Scandaleyes de Rimmel Blamed Blue 009
- ma palette Front Cover Rainbow Eyes, pour ses teintes hyper colorées et irisées: j'ai utilisé un fard bleu aux reflets violet et un fard lilas
- une ombre à paupières champagne, toujours la water eyeshadow 200 de kiko
- un crayon noir, encore le crayon 24/7 Glido on Eye pencil d'Urban Decays dans la teinte perversion
- un pineau plat
- un pineau plat
- un pinceau fluffy
- un pinceau boule
- un pinceau bizeauté
- un pinceau bizeauté
- un pinceau liner
- du mascara noir
C'est parti pour ce second maquillage qui met le bleu vraiment à l'honneur.
Le résultat donne un maquillage bleu assez envoûtant tout en nuances et tout en brillance. Je dois dire que je suis assez fière du résultat.
Pour le reste du maquillage, j'ai fait exactement pareil que pour le premier tutoriel; parce que c'était le même jour donc en fait j'ai rien changé: correcteur, base de teint, poudre, puis du Nars sur les joues et une bouche toute rose.
Il y a seulement la luminosité qui change et ça se voit sur les photos. Entre les deux tutoriels il y a seulement deux ombres de différence et une heure de soleil en plus sur mon balcon. Comme quoi la luminosité, c'est super important pour ces photos.
Rendez-vous la semaine prochaine pour retrouver une nouvelle couleur sur les yeux...
Mes autres maquillages colorés:
- Autour du violet et doré
- Autour du Brésil
Mes autres maquillages colorés:
- Autour du violet et doré
- Autour du Brésil
Alors, vous aimez les bleus électriques? Avez-vous déjà tenter le maquillage bleu électrique que ce soit de manière légère et pop en ras de cils ou alors en total look ara bleu assumé?
Hellocoton ♥ Pinterest ♥ Facebook ♥ Instagram
Ces maquillages te vont super bien ! Le problème pour moi avec le bleu électrique c'est... Les yeux bleus. Bleu sur bleu j'assume pas du tout. Mais bon, peut-être un jour ? ;)
RépondreSupprimerMerci. C'est drôle ça car moi je n'osais pas tenter car j'ai les yeux marrons. Je voyais beaucoup de sublimes maquillages bleus sur des yeux bleus justement. Et je me disais que ça n'irait pas avec mon type d'yeux. Alors en fait, je ne peux que te conseiller d'essayer, de manière légèrement pour savoir si ça te va.
SupprimerBisou
Je suis fan de la version nuit... et ça te va à merveille! Je suis enchantée par tous tes maquillages colorés :) Bisous!
RépondreSupprimerJ'avoue que je suis aussi fan de la version nuit. Je ne savais pas trop où j'allais en combinant ces trois bleus, mais quand j'ai vu le résultat, je me suis dit qu'il fallait que je vous le partage. En plus dans une belle lumière, c'est encore plus beau.
SupprimerBisou
J'adore ton premier Make-up. Je suis fan de l'underline coloré, surtout en bleu vif. C'est très joli sur toi! ♥
RépondreSupprimerCelui-ci, je l'aime beaucoup aussi. En général, je fais l'underliner un peu moins épais pour aller travailler. Mais j'aime tellement la couleur!
SupprimerBisou
Ils sont tous les 2 sublimes! J'aime beaucoup ces teintes de bleus et ça te va très bien.
RépondreSupprimerJe ne sais pas si j'assumerai autant de couleurs mais c'est à essayer :)
Merci beaucoup. Au départ, c'est dur de se lancer avec la couleur quand on n'a pas l'habitude. Il y a encore deux ans, je n'aurais jamais osé faire un tel maquillage. J'ai d'abord commencé pour des fêtes, des événements. J'ai testé chez moi toute seule aussi, juste pour le plaisir de se maquiller. Puis, j'ai adopté la couleur dans ma vie. J'aime beaucoup, encore plus que les maquillages neutres.
SupprimerIl faut y aller petit à petit avec les couleurs et savoir doser. De plus, il faut l'associer correctement à sa garde de robe. La mien est très monochrome. Je n'aime pas vraiment les vêtements bariolés avec une multitude de couleurs. C'est souvent "colorblock" chez moi. Donc ça atténue aussi mes maquillages colorés.
Bisou
Je ne suis pas certaine que j'oserais le maquillage version nuit mais my god ce qu'il te va bien !! J'adore
RépondreSupprimerTu peux toujours essayer quelques de moins chargé. Je suis ravie que ça te plaise en tout cas.
SupprimerBisou
Ces couleurs te vont super bien ! :)
RépondreSupprimerHttp://il me faut un titre.blogspot.fr
Merci beaucoup :D
SupprimerBisou