Carpaccio de courgettes
La recette No Name
J'ai appris cette recette par le gérant de ma cantine préférée à Rome, le No name Café, via Santa Cecilia dans le quartier du Trastevere à Rome. Un lieu où l'on cuisine au jour le jour de bons légumes et les spécialités italiennes en fonction du marché. On constitue son assiette parmi le vaste choix proposé pour 6€. La recette de ce carpaccio de courgette est très simple et surtout très savoureuse et ultra fraîche pour les beaux jours.
Ingrédients
une courgette bio
du citron
du parmesan
de l'huile d'olive
du basilic frais
du basilic frais
sel et poivre
et surtout
une mandoline
Pour un carpaccio réussi, le secret c'est la finesse des lamelles. Pour cela, l'outil indispensable c'est la mandoline, à manier avec précaution pour ne pas se blesser.
Commencez par couper la courgette en très fine tranche grâce à la mandoline. Puis couvrir les lamelle d'huile, de citron ainsi que de sel et poivre. Attention ayez les main légère sur l'huile pour ne pas trop surchargé la recette, deux cuillères à soupe suffisent. Laisser le tout dans cette marinade quelques heures au frigo, puis égouttez avec du papier absorbant pour enlever le surplus de liquide. Dressez ensuite dans une assiette avec quelques copeaux de parmesan et des feuilles de basilic.
Dégustez et laissez entrer la dolce vita romaine...
Et vous quelles sont vos recettes préférées pour les beaux jours?
Hellocoton ♥ Pinterest ♥ Facebook ♥ Instagram
Merci pour la recette, c'est très original et ça a l'air très bon :)
RépondreSupprimerMerci. c'est très bon. Mais des fois j'ai des problèmes pour doser l'huile.
SupprimerHum ca a l'air succulent, je pense que j'essaierai de reproduire ta recette, enfin celle que le gérant t'a donné, dans les jours à venir! Bisous.
RépondreSupprimerOui c'est très bon. J'ai réussi à avoir cette recette au moins car il en a gardé beaucoup d'autres secrètes. C'est une excuse pour que j'y retourne :D
SupprimerBisou